En provenance de l'Hôtel Prince de Galles : mobiliers, luminaires et matériels professionnels.
Le Prince de Galles a été inauguré en 1929 par André Millon, propriétaire du Grand-Hôtel et du Meurice, pour devenir le nouveau fleuron de l’empire créé par son père. De nombreuses personnalités n’auraient manqué cette inauguration pour rien au monde. À l’image de sir Winston Churchill, lord Chamberlain, le roi de Yougoslavie, ou encore Lili Damita et Marlène Dietrich, un grand nombre d’entre eux devinrent rapidement des clients fidèles.
Construit sur le site des anciennes carrières de Chaillot, qui servirent aussi à la construction de l’Arc de Triomphe, le Prince de Galles fut édifié en 1928 par l’architecte André Arfvidson dans le style Art Déco. A l’intérieur, l’hôtel conserve de très beaux décors : l’ancien patio à mosaïque rouge et or a été restauré par Bruno Borrione, et accueille aujourd’hui le Bar Les Heures.
Après avoir fermé pendant deux ans pour des travaux d’importance, le Prince de Galles propose à la vente le mobilier qui n'a pas été conservé dans la rénovation de ses espaces : l'occasion pour les amateurs d'Art Déco d'acquérir un morceau d'histoire de cette institution légendaire, où se sont succédé célébrités et têtes couronnées, de Dalida au roi de Yougolsavie, en passant par Elvis Presley qui y descendait tous les week-ends lors de son service militaire.
RéduireA propos
- 648 suivis
- Terminé · Jeu. 14 mars 2024 à 11:00 - 15:00
- Public · Tout le monde peut participer
- Vente volontaire organisée par ADER Entreprises & Patrimoine
- En ligne sur drouot.com
A quoi s'attendre
Visites · Exposition
Mer. 13 mars, 09:00 - 12:00