Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Aoû 2017, 19:15
Partager à vos réseaux
forum
Vente en surenchère et folle enchère
Toutes vos questions et réponses sur les ventes sur surenchère, au dixième ou sur folle enchère.impossibilité de payer le prix et (ou) les frais de la vente. Taxes hypothécaires, droits de greffe. Enregistrez-vous !

Surenchères

Messagepar Lilou » 17 Déc 2010, 11:30

Bonjour,

je voudrais savoir si pendant la procédure de surenchère on a la possibilité de connaître l'identité de la personne qui s'est portée adjudicataire durant l'audience du tribunal?

Cordialement Lilou
Lilou

Re: Surenchères

Messagepar Pierre » 17 Déc 2010, 12:25

Non, seulement le nom de l'avocat qui représente son client.

Cordialement

Pierre
Pierre

Messagepar galou » 20 Déc 2010, 12:55

Bonjour,

Nous avons été déclaré adjudicataires lors d'une vente aux enchères immobilière, nous sommes à J+13 et lorsqu'on appelle l'avocat, il nous répond qu'il y a peut être eu une surenchère mais ce n'est pas sûr, est-ce normal, sachant que le délai de surenchère est de 10 jours.

Merci de nous répondre,
galou

Messagepar @ndreCROCHON » 23 Déc 2010, 04:41

Je suis surpris de la réponse de votre avocat, pour deux raisons, à savoir :

- Soit il y a eu une surenchère et, l'un des premiers informés par le greffe, c'est votre avocat ainsi que
vous-même .

- Soit il n'y a pas eu de surenchère, c'est donc à votre avocat de vous apporter toute assurance.

Vous pouvez également appeler le greffe du TGI .

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar galou » 23 Déc 2010, 13:29

Merci pour votre réponse,

Nous attendons toujours la réponse,notre avocat nous dis maintenant qu'il y a bien eu surenchère mais qu'il faut attendre le passage d'un huissier.

Cordialement,
galou

annulation vente aux encheres

Messagepar claire roux » 14 Fév 2011, 07:31

bonjour

je me presente mme claire roux j'ai un compromis pour la vente de ma amison à 200000 euros signe depuis un mois et demi et malgre cela l'avocate de la banque populaire à vendu ma maison aux encheres le 8 fevrier 2011 à 166000 euros est ce que je peux encore constester avant les dix jours cette vente avec mon compromis car mes jeunes acquereurs ont en plus obtenu un pret avec la meme banque aidez moi car je ne sais pas par quel bout commencer je dois faire vite
0760784196
merci claire roux
claire roux

Messagepar @ndreCROCHON » 15 Fév 2011, 01:12

Avec toute ma bonne volonté, au stade où vous en êtes, malheureusement il n'y a plus rien à faire et
je vais vous dire pourquoi :

- Ce que font la plupart des gens, c' est d'appeler au secours lorsqu'il n'y a plus rien à faire...Dans
votre situation, je n'ai pas de réponse positive à vous proposer et vous m'en voyez vraiment désolé.

- Comme toute personne débitrice, vous avez reçu un commandement à payer, qui à défaut d'un
règlement sous (8) huit ou (30) trente jours (suivant s'il y a une hypothèque ou non) , vous ne pouvez
plus vendre votre bien sans l'accord écrit du (JEX) juge de l'exécution du TGI, qui est le seul habilité à
transformer une vente FORCEE en vente AMIABLE....Cette demande est à formuler lors de l'audience
d'orientation à laquelle vous avez été conviée à vous présenter.

- Aujourd'hui, vous nous dites avoir signé un compromis de vente pour votre bien, alors que vous
n'en disposez plus...Vous devez faire savoir à vos acquéreurs que s'ils désirent acquérir ce bien, ils peuvent se rapprocher d'un avocat pour qu'il fassent une surenchère du 10 ème avant le 18 Février.
C'est-à-dire offrir 166.000 € + 16.600 € soit = 182600 € tout en prévoyant environ 12 à 15 % de frais
supplémentaires pour finaliser l' adjudication et ceci dans l'hypothèse où il n'y a plus d'enchérisseur.

Vous voyez les choses ne sont pas simples et il est moins sûr que vos acquéreurs veuillent se
lancer dans l'aventure, car il y a une règle d'or, il vaut mieux abandonner un projet plutôt que de
se mettre la pression, car le temps est un élément indispensable pour bien finaliser un projet
d'acquisition .

Avec mes vifs regrets .

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Hanyes » 22 Avr 2017, 18:16

@ndreCROCHON a écrit:Avec toute ma bonne volonté, au stade où vous en êtes, malheureusement il n'y a plus rien à faire et
je vais vous dire pourquoi :

- Ce que font la plupart des gens, c' est d'appeler au secours lorsqu'il n'y a plus rien à faire...Dans
votre situation, je n'ai pas de réponse positive à vous proposer et vous m'en voyez vraiment désolé.

- Comme toute personne débitrice, vous avez reçu un commandement à payer, qui à défaut d'un
règlement sous (8) huit ou (30) trente jours (suivant s'il y a une hypothèque ou non) , vous ne pouvez
plus vendre votre bien sans l'accord écrit du (JEX) juge de l'exécution du TGI, qui est le seul habilité à
transformer une vente FORCEE en vente AMIABLE....Cette demande est à formuler lors de l'audience
d'orientation à laquelle vous avez été conviée à vous présenter.

- Aujourd'hui, vous nous dites avoir signé un compromis de vente pour votre bien, alors que vous
n'en disposez plus...Vous devez faire savoir à vos acquéreurs que s'ils désirent acquérir ce bien, ils peuvent se rapprocher d'un avocat pour qu'il fassent une surenchère du 10 ème avant le 18 Février.
C'est-à-dire offrir 166.000 € + 16.600 € soit = 182600 € tout en prévoyant environ 12 à 15 % de frais
supplémentaires pour finaliser l' adjudication et ceci dans l'hypothèse où il n'y a plus d'enchérisseur.

Vous voyez les choses ne sont pas simples et il est moins sûr que vos acquéreurs veuillent se
lancer dans l'aventure, car il y a une règle d'or, il vaut mieux abandonner un projet plutôt que de
se mettre la pression, car le temps est un élément indispensable pour bien finaliser un projet
d'acquisition .

Avec mes vifs regrets .

Bien à vous .

@ndré CROCHON

bonjour
Je reviens vers vous car je suis dans le cas ou je suis adjudicateur et ayant un seul surencherisseur qui n'as pas fait le necessaire correctement, je voulais savoir si la vente repart tout de meme pour une republication ou si du couo je deviens l'adjudicateur final?
Merci
Hanyes

Retourner vers Vente en surenchère et folle enchère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message