Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:01
Partager à vos réseaux
forum
Vente en surenchère et folle enchère
Toutes vos questions et réponses sur les ventes sur surenchère, au dixième ou sur folle enchère.impossibilité de payer le prix et (ou) les frais de la vente. Taxes hypothécaires, droits de greffe. Enregistrez-vous !

surencheres immobilieres et droit de preemption

Messagepar louloutte » 09 Fév 2012, 14:30

bonjour,

je vous ecrit car je suis locataire d un logement qui vient d etre vendu aux encheres;la lettre qui devait me notifier la date de la vente n est pas arriver dans les delais donc je beneficiait d un droit de preemption.j ai voulu utiliser ce droit mais il y a eu une surencheres sur ce bien.l avocat charger de la vent me dit que nous perdons ce droit a cause de la surenchere.ma question est:que va t il se passer maintenant,si la maison repasse en vente ai je le droit d y participer?a combien s eleverai les frais d avocat pour me representer lors de cette surenchere si elle a lieu?
en vous remerciant
louloutte

Re: surencheres immobilieres et droit de preemption

Messagepar @ndreCROCHON » 09 Fév 2012, 22:47

S'il y a une surenchère du 10 ème du prix de l'adjudication, vous ne perdez pas pour autant votre droit à une
substitution ou préemption.

Lorsque l'adjudicateur fait l'objet d'une surenchère, on repart pour un tour en terme de publication...Le délai de
remise en vente aux enchères, va s'établir entre 2 et 4 mois.

Supposons que l'enchère se termine par une adjudication nouvelle, l'adjudicataire nouveau est totalement à l'abri d'une surenchère nouvelle, puisque la loi interdit deux enchères sur un même bien.

Par contre, vous pouvez toujours utiliser votre droit à substitution ou de préemption...Encore faut-il que vous
disposiez de la capacité économique de mener à bien votre acquisition.

Tenez-nous au courant de la suite...

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente en surenchère et folle enchère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message