Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 02:56
Partager à vos réseaux
forum
Vente en surenchère et folle enchère
Toutes vos questions et réponses sur les ventes sur surenchère, au dixième ou sur folle enchère.impossibilité de payer le prix et (ou) les frais de la vente. Taxes hypothécaires, droits de greffe. Enregistrez-vous !

surenchere

Messagepar devos » 06 Nov 2010, 14:10

Bonjour, je suis désemparé et je me sens dépossédé, manipulé car je viens d'acquérir un bien aux enchères et apparemment il y a eu surenchère dans les 10 jours qui ont suivis la vente mais je n'arrive pas avoir d'explication de la part de mon avocat sur la marche à suivre me concernant, mes recours ,ce que je peux ou ne peux pas faire, d'après le cabinet pour nous tout repart à zéro, le bien sera mis à nouveau en vente (prix de l'adjudication + 10%) est-ce juste , n'ai je aucune solution pour l'empêcher? Je suis novice ,merci de me renseigner, crdlt.
devos

Re: surenchere

Messagepar @ndreCROCHON » 22 Nov 2010, 00:27

C'est vrai que lors d'une surenchère, vous perdez votre titre d'adjudicataire au profit de l'enchérisseur du minimum de 10 % du montant de l'adjudication.

L'affaire est effectivement remise à la vente sur la base du prix majoré des 10%.....L'adjudication future
aura lieu à nouveau au TGI, vous pourrez enchérir , si vous le désirez .

L'enchère de 10% est tout à fait légale, mieux elle fait partie de l'arsenal de régulation, dont quiconque
peut disposer dans le délai de 10 jours après le procès-verbal d'adjudication.

Si vous désirez mettre un terme à votre intention d'achat, vous aurez uniquement les frais de votre avocat.

A votre succès.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente en surenchère et folle enchère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message