Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:53
Partager à vos réseaux
forum
Vente en surenchère et folle enchère
Toutes vos questions et réponses sur les ventes sur surenchère, au dixième ou sur folle enchère.impossibilité de payer le prix et (ou) les frais de la vente. Taxes hypothécaires, droits de greffe. Enregistrez-vous !

Surenchère sur folle enchère

Messagepar alexouille » 29 Sep 2011, 17:46

Bonsoir,

Merci à ce forum d'exister car il m'a beaucoup éclairé sur la ventes aux enchères judiciaires.

Nous allons participer à une vente aux enchères d'un bien saisie et mis en vente au TGI.

Cette vente est une folle enchère, car la personne qui a surenchérit n'a pas pu payé.

Ma question est peut-il avoir une surenchère sur ce bien suite à cette folle enchère sachant qu'il y a déjà eu surenchère ?

J'ai eu plusieurs réponses différentes, l'huissier et l'avocate qui s'occupe me disent que oui et sur internet , j'ai trouvé des arrêts d'un tribunal de cassation qui dit qu'il ne peut y avoir une autre surenchère suite à une vente sur le même bien quelque soit l'historique de l'enchère.

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ? j'espère avoir été claire :|

alexouille
alexouille

Re: Surenchère sur folle enchère

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Oct 2011, 01:54

"Ma question est peut-il avoir une surenchère sur ce bien suite à cette folle enchère sachant qu'il y a déjà eu surenchère ? "

Attention, si votre question que je prends au pied de la lettre s'avère exacte....Si vous devenez
l'adjudicataire suite à une folle enchère, vous êtes totalement à l'abri d'une surenchère.

En effet, si la folle enchère est la suite d'une surenchère sur adjudication....Si vous devenez le nouvel adjudicataire vous serez totalement à l'abri d'une surenchère :

- Surenchère sur surenchère ne vaut.
Aux termes de l'article 99 du décret du 27 Juillet 2006 :
Aucune enchère ne pourra être reçue sur la seconde adjudication

( Source "Guide Pratique de la Saisie Immobilière" Editions LITEC Avocats Hervé CROZE & Christian LAPORTE )

Je vous laisse méditer mes propos corroborés par les avocat cités ci-dessus et nous tenir au courant
de la suite.....

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar alexouille » 03 Oct 2011, 08:37

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement nous avons eu la même réponse que vous par notre avocat qui nous représentera, cette enchère à venir sera définitive.

on espère bien sûr remporter cette vente mais on a 1 chance sur 100... étant donné que le premier adjudicataire est revenu visiter la maison et que notre prix est inférieur à celui adjugé lors de la première mise en vente. Mais qui ne tente rien n'a rien :wink:

alexouille
alexouille

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Oct 2011, 08:51

Qui tente rien n'a rien....Dites-nous combien vous demande d'honoraires votre avocat pour enchérir., à
titre d'information.

Surtout soyez prudent sur le seuil de votre enchère car si vous aviez des difficultés de finaliser l'opération,
vous tomberiez dans la spirale infernale...Il vous faut avoir toute assurance sur le concours de votre
banquier et le montant maximum qu'il est disposé de vous financer .

Dans l'attente de vous lire....

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar laurent » 16 Nov 2015, 16:24

Bonjour,

Je suis dans le même cas que précité à savoir que j ai été déclaré adjudicataire suite à une folle enchères d'un sur enchérisseur.

Mon avocat me précise qu une nouvelle surenchère va avoir lieu (nous sommes encore dans le délai de 10 jours). A la lecture des réponses trouvées sur ce site et sur internet il semble qu il ne puisse pas y avoir deux surenchères sur le même bien.

Est ce que la loi a changé depuis 2011 (date de votre dernière réponse) ? Puis je contester cette surenchère ??

Merci pour vos avis éclairés.
laurent

Messagepar Bestcom95 » 17 Nov 2015, 01:01

Bonjour
I n'ya pas de surenchère sur surenchère rapprochée vous de votre avocats ,contestée cette surenchère ,rien à changer depuis,je viens d'acquérir moi mm un bien en surenchère je n'ai pas attendue délai de dix jours pour avoir jugement la semaine prochaine l'ancien propriétaire me remettra les clés,je l'ai acquis fin sept.
Bestcom95

Messagepar laurent » 17 Nov 2015, 19:05

Pour être plus clair ce n'est pas une surenchère sur surenchère ce qui n est effectivement pas possible. Ma question est "peut il y avoir une surenchère sur une folle enchères d'un sur enchérisseur ?".
Dans un premier temps j ai été déclaré adjudicataire d un bien qui a fait l objet d une surenchère. Or le sur surenchérisseur n'a pas payé d’ou folle enchères ou nous avons été de nouveau déclaré adjudicataire. Une nouvelle surenchère est elle possible ?
laurent

Retourner vers Vente en surenchère et folle enchère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message