Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:47
Partager à vos réseaux
forum
Vente en surenchère et folle enchère
Toutes vos questions et réponses sur les ventes sur surenchère, au dixième ou sur folle enchère.impossibilité de payer le prix et (ou) les frais de la vente. Taxes hypothécaires, droits de greffe. Enregistrez-vous !

surenchère sur attribution sur proposition au juge

Messagepar lololarsen » 17 Fév 2012, 08:47

Bonjour,
J'ai assisté à une vente au enchère publique par avocat ou il y avait 2 lots:

Sur le lot No1, il y a eu à trois reprises carence d'enchère, (mise à prix initiale, valeur diminuée de 25%, valeur diminuées de 50%) et carence d'offre pour couvrir la mise à pied.
L'attribution à alors été faite sur un montant très bas proposé par une personne.
Je voudrais savoir si je peux dans ce contexte faire une offre de surenchère majorée d'au moins 10% ?

Sur le lot No2, il y a eu à trois reprises carence d'enchère, (mise à prix initiale, valeur diminuée de 25%, valeur diminuées de 50%) et j'ai couvert la mise à pied et déclaré adjudicataire
Je voudrais savoir si dans ce contexte une personne peux faire une surenchère ?

Merci par avance pour vos réponses
Laurent
lololarsen

Re: surenchère sur attribution sur proposition au juge

Messagepar @ndreCROCHON » 18 Fév 2012, 00:14

"Sur le lot No1, il y a eu à trois reprises carence d'enchère, (mise à prix initiale, valeur diminuée de 25%, valeur diminuées de 50%) et carence d'offre pour couvrir la mise à pied.
L'attribution à alors été faite sur un montant très bas proposé par une personne.
Je voudrais savoir si je peux dans ce contexte faire une offre de surenchère majorée d'au moins 10% ? "

Tout à fait possible, si vous êtes dans le délai des moins de (10) dix jours !...Si c'est le cas, voyez votre avocat
car, lui seul peut procéder aux formalités de surenchère au greffe des saisies Immobilières du TGI.

" Sur le lot No2, il y a eu à trois reprises carence d'enchère, (mise à prix initiale, valeur diminuée de 25%, valeur diminuées de 50%) et j'ai couvert la mise à pied et déclaré adjudicataire
Je voudrais savoir si dans ce contexte une personne peux faire une surenchère ?"

OUI ! ..Toutefois, cette surenchère n'est pas possible, si le bien a déjà fait l'objet d'une première surenchère...Ce
qui apparemment n'est pas le cas (sous toutes réserves).

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar lololarsen » 19 Fév 2012, 11:26

Bonjour et grand merci pour votre réponse.

En cas de surenchère sur le lot No1, le bien sera t'il remis aux enchères publiques sur la base de cette offre majorée ou bien est-ce le juge qui attribue automatiquement au plus offrant ?

Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Laurent
lololarsen

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Fév 2012, 23:12

"En cas de surenchère sur le lot No1, le bien sera t'il remis aux enchères publiques sur la base de cette offre majorée ou bien est-ce le juge qui attribue automatiquement au plus offrant ?"

L'action de la surenchère doit se réaliser sur la base de l'adjudication, majorée d'un minimum de 10 % de son montant.

Par contre, il faut bien noter que le bien est remis à la vente aux enchères publiques du TGI, sur la base du montant
de l'adjudication majorée de 10 %....Le bien reviendra donc à l'adjudicataire final s'il y a un enchérisseur et ce, d'une
manière définitive, puisque une surenchère n'est pas possible deux fois.

Vous voilà devenu un expert ! (lol) :roll:

Tenez-nous au courant de la suite...

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente en surenchère et folle enchère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message