Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:53
Partager à vos réseaux
forum
Vente en surenchère et folle enchère
Toutes vos questions et réponses sur les ventes sur surenchère, au dixième ou sur folle enchère.impossibilité de payer le prix et (ou) les frais de la vente. Taxes hypothécaires, droits de greffe. Enregistrez-vous !

Surenchère immmobilière pb avocat

Messagepar Marie@Anne » 15 Jan 2016, 10:55

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions concernant une vente en surenchère immobilière d'une maison saisie par huissier.
Nous avons surenchéri au mois de novembre auprès du TGI par le biais d'un avocat dans le cadre des 10 jours - 10 %.
Nous avons donc donné à l'avocat un chèque de 10 % de la valeur du bien et avons réglé 600 € de frais et honoraires.
Nous avons reçu la convocation du TGI et la vente aura lieu fin février.
Le bien est remis aux enchères à 108.900€.
Nous essayons depuis le début d'obtenir de notre avocat, un estimatif des frais que nous aurions à payer dans le cas ou nous remporterions la vente et dans le cas contraire. Ce dernier ne nous donne aucune réponse et nous n'avons affaire qu'à sa secrétaire qui nous dit tout et son contraire. Il ne répond ni au téléphone, ni aux mails.
De plus, la maison est actuellement occupée par des locataires et nous ne savons même pas quelle est la procédure pour s'assurer que ces personnes ne seront plus là après la vente, sachant que ce sera notre résidence principale.
Pouvez-vous donc nous éclaircir sur les frais approximatif d'une vente en surenchère.
D'avance merci
Marie@Anne

Re: Surenchère immmobilière pb avocat

Messagepar safir » 15 Jan 2016, 16:07

Bonjour,

Pour commencer sachez que 600€ pour surenchérir, je trouve ça très élevé.
En effet certains avocats ne vous font payer que si le bien vous revient.
Ensuite il est très important de se mettre d’accord avec son avocat avant l’enchère.
A titre de comparaison un ami à payé 1000€ d'honoraire à l'avocat pour un achat adjugé 140 000€.
puis il faut ajouter les frais de mutation environ 7000 € pour toujours 140000€ mais encore il à payé environ 3000€ à l'avocat qui s'occupait de la vente et enfin la somme inscrite dans le cahier des charges en l’occurrence 4500 pour ce bien.
Soit tout compris 140000+1000+7000+3000+4500=155 500 € soit 11% en plus.
Mais pour vous il faut ajouter les frais d'expropriation qui sont un peu près de 2000€, mais qui peuvent durer très longtemps jusqu'à 18 mois voir plus. sans savoir dans quelle état vous sera rendu le bien.....

Voila j’espère avoir été complet.
safir

Re: Surenchère immmobilière pb avocat

Messagepar Marie@Anne » 19 Jan 2016, 12:08

Merci Safir pour cette réponse.
Je tiendrai informé le forum des suites de cette affaire.
Marie@Anne

Retourner vers Vente en surenchère et folle enchère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message