Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 02:54
Partager à vos réseaux
forum
Vente en surenchère et folle enchère
Toutes vos questions et réponses sur les ventes sur surenchère, au dixième ou sur folle enchère.impossibilité de payer le prix et (ou) les frais de la vente. Taxes hypothécaires, droits de greffe. Enregistrez-vous !

surenchère du 10 ème sur vente immeuble au tribunal

Messagepar Anna Perenna » 09 Mai 2009, 07:43

Est-il préférable d'attendre la vente initiale du bien , sans participer aux enchères, puis proposer la surenchère du 10 ème ou plus comme prévu par le cahier d'adjudication ? Ce qui évite de contacter un avocat si les enchères montent trop haut ?

Si je suis déclaré moi-même adjudicataire, puis-je surenchérir sur l'enchérisseur se présentant ensuite ?

Anna
Anna Perenna

Messagepar tim75001 » 09 Mai 2009, 17:21

bonsoir

Imaginons qu'un bien est adjugé à 100 000 €, si vous surenchérissé le bien sera remis aux enchères à 110 000 € et rien ne vous garantie que les enchères n'augmenteront pas au cours de cette 2ème vente, soit parce que le premier adjudicataire ne veut pas "lacher" son bien, soit parce que d'autres participants sentent aussi la bonne affaire.

Alors que qui sait lors de la première adjudication, l'adjudicataire final avait peut-être prévu de ne pas dépasser les 105 000 €.

A mon avis, mieux vaut participer directement sans attendre les résultats des ventes.
Les honoraires sont des charges qui restent très petites comparé aux sommes d'adjudication...

Si je suis déclaré moi-même adjudicataire, puis-je surenchérir sur l'enchérisseur se présentant ensuite ? > il n'y à qu'une seule surenchère possible mais rien ne vous interdit d'enchérir le jour de la 2ème vente.
tim75001
Expert du Forum

Comment peut-on devenir 'adjudicataire'

Messagepar Invité » 07 Juin 2009, 16:46

Bonjour,
Je voudrais savoir comment devenir ( adjudicataire ).

Merci
Invité

Messagepar tim75001 » 07 Juin 2009, 19:58

votre question est trop évasive pour vous répondre en quelques mots.
vous pouvez trouver une réponse sur le site dans la rubrique s'informer....
tim75001
Expert du Forum

Retourner vers Vente en surenchère et folle enchère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message