Bonjour,
En attendant d'avoir une réponse à ma question

j'ai continué les recherches et je suis tombé sur le blog d'un avocat qui précise les conditions de représentation :
"Conformément à l'article R. 322-40 du Code des procédures civiles d'exécution :
- les enchères doivent être portées par le ministère d'un avocat,
- l'avocat doit être inscrit au barreau du tribunal de grande instance devant lequel la vente est poursuivie,
- il ne peut être porteur que d'un seul mandat.
Selon l'article 12.2 du Règlement intérieur national de la profession d'avocat :
"L'avocat doit s'assurer de l'identité de son client, de sa situation juridique, et s'il s'agit d'une personne morale, de la réalité de son existence, de l'étendue de son objet social et des pouvoirs de son représentant.
L'avocat ne peut porter d'enchères pour des personnes qui sont en conflit d'intérêts.
L'avocat ne peut notamment porter d'enchères pour un même bien pour le compte de plusieurs mandants.
Lorsqu'un avocat s'est rendu adjudicataire pour le compte d'une personne, il ne peut accepter de former une surenchère au nom d'une autre personne sur cette adjudication, à défaut d'accord écrit de l'adjudicataire initial. "
Si je comprends bien, cette avocate, qui par ailleurs, refuse de prendre en rdv et qui ne m'a transmis aucun document me notifiant la surenchère ni ne m'a informé de la possibilité de contester la surenchère dans les 15 jours est en complète contradiction avec ces textes.