Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:46
Partager à vos réseaux
forum
Vente en surenchère et folle enchère
Toutes vos questions et réponses sur les ventes sur surenchère, au dixième ou sur folle enchère.impossibilité de payer le prix et (ou) les frais de la vente. Taxes hypothécaires, droits de greffe. Enregistrez-vous !

Re: Enchère, caution et paiement

Messagepar @ndreCROCHON » 30 Sep 2012, 17:06

Je vous invite à lire nos posts antérieurs, vous y trouverez la réponse à vos questions et même au-delà;

Bonne lecture...

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar nina93 » 30 Sep 2012, 18:23

J'ai fais plusieurs post et je n'arrive pas à tomber sur ce sujet
nina93

Messagepar nina93 » 02 Oct 2012, 12:34

J'ai vraiment fait le tour pouvez vous me donner le lien des posts, svp. Merci
nina93

Messagepar @ndreCROCHON » 02 Oct 2012, 15:52

"j'ai une question, je voulais donc savoir combien temps avant une audience faut il s'inscrire par le biais d'un avocat pour pouvoir participer aux enchères. Et le chèque de caution est il déductible des frais de 15% à 20%, et les frais faut il les donner si on a gagner l'enchère ou dans le délai légal du paiement du bien ".

21 jours avant la date de l'audience des criées, le greffe doit disposer du cahier des conditions
de vente...Je vous invite à aller le consulter, sans oublier de mémoriser le N° qui figure dans
l'annonce de la mise en vente, cela facilitera le greffier du tribunal pour vous sortir le cahier des
conditions de vente du bien qui vous intéresse.

Lorsque, vous avez vérifié qu'il n'y a pas de servitudes, alors vous pourrez vous rapprocher
de votre avocat inscrit au barreau du TGI...Vous aurez à lui remettre des pièces administratives
personnelles, définir le prix au dessus duquel vous n'enchérirez pas, lui remettre un chèque de
10 % de la mise à prix à l'ordre de la CARPA ou du Bâtonnier (sans que ce montant soit inférieur
à 3.000 € trois mille euros ) + 10 % en avance des honoraires d'avocat et pour clore l'entretien,
vous lui signerez un mandat pour vous représenter lors de l'audience des criées.

Si d'aventure, vous n'êtes pas l'enchérisseur final, votre avocat vous restituera vos deux chèques
dont il est séquestre et en échange, vous devrez lui remettre le montant de ses honoraires pour
vous avoir représenté le jour de l'audience des criées.

Bonne lecture..

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar nina93 » 02 Oct 2012, 17:35

Merci pour votre réponse
nina93

mon parcour achat au enchere

Messagepar vanene » 15 Oct 2012, 09:13

bonjour, je souhaite acheter ma maison principal au enchères ,je vais donc vous raconter mon petit parcours qui j'en suis sure sera parsemé d’embûches
ma petite famille se compose de mon mari mes trois enfants et moi, je recherche une maison avec jardin de type F4 en île de France et plus précisément en Essonne ou dans le val de marne
j'ai trouvé une charmante petite maison a pierrefite 70M2 300M2 de jardin mise a prix 150000E. 18000E de frais de notaire, je suis aller la visiter et surprise :shock: grosse rénovation a faire , il y a du plomb dans la maison en plus va falloir casser pas mal de mur et agrandir pour qu'elle soit adapté a notre famille ça va coûter combien tout ca? :roll: en tout cas j'en aurait au moins pour 30000E mais ca ne me fait pas peur
première difficulté: obtenir le cahier des charge , il n'est pas consultable sur internet et je peux pas me déplacer pendant mon temps de travail
deuxième difficulté: obtenir un prêt, je me suis déplacer a la banque aujourd’hui, j'ai eu droit à un discours de ce type: eponger vos prêt ( la moto de mon mari et la nouvelle voiture familial) prenez un PEL (ben voyon) et pourquoi pas une assurance vie (voila qu'on spécule sur ma mort) en bref c non pour le pret mais OUI pour de nouvelle prestation :evil: ce sont de vrai suceur de sang ces banquier mais il m'a tout de meme dit que chez le crédit fon.... j'aurais mon crédit a coup sur. le truc c que la renommer du crédit fon.... n'est pas tres bonne :?

troisième difficulté: on c apercu que le bien était a 10min a pied de la cité du clos a stains, perso j'ai rien contre les cité mais mon mari ne veut pas elevé ses enfants dans un cadre pareil, ca tombe peut etre a l'eau pour cette maison, j'irai voir comment se deroule les encherres quand meme

mon banquier m'a expliqué que pour avoir les fameux cheque de banque pour la consignation , il fallait avoir la somme sur lecompte, je suis assez etonnée mais bon
Dernière édition par vanene le 06 Mar 2013, 21:03, édité 1 fois.
vanene

Messagepar @ndreCROCHON » 07 Nov 2012, 02:33

vanene a écrit:faut-il obligatoirement recourir a un avocat pour participé a une vente aux enchères? ( j'ai lu des articles divergent à ce sujet)

S'il s'agit d'une vente aux enchères du TGI, vous devez faire appel au concours d'un avocat.

vanene a écrit:Pour participer aux enchère d'un bien il faut déposer une consignation mais si plusieurs bien nous intéresse et que l'on souhaite repartir qu'avec un seul , celui que a réussi a obtenir en premier. Faut il justifier d'une solvabilité pour l'ensemble des biens que l on souhaite enchérir?

Vous devrez donner autant de mandats que de biens qui vous intéressent ainsi que, autant de consignations de 10% que de biens sélectionnés sans que le montant soit inférieur à 3.000 euros pour chaque bien.

Bonne lecture...

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar vanene » 06 Mar 2013, 21:06

le soucis avec les vente au encheres c qu'il faut attendre l'apparition d'un bien qui nous correspond, je poursuit mes recherche
vanene

Messagepar @ndreCROCHON » 07 Mar 2013, 02:51

vanene a écrit:le soucis avec les vente au encheres c qu'il faut attendre l'apparition d'un bien qui nous correspond, je poursuit mes recherche

En vous lisant, je souris car votre constat est une Lapalissade...En effet, pour prétendre réaliser une bonne affaire, il faut s'en donner les moyens et surtout être très patient .

Il me reste à vous souhaiter bonne chance.

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente en surenchère et folle enchère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message