Encheres Publiques
Nous sommes le 21 Oct 2017, 13:50
Partager à vos réseaux
forum
Vente en surenchère et folle enchère
Toutes vos questions et réponses sur les ventes sur surenchère, au dixième ou sur folle enchère.impossibilité de payer le prix et (ou) les frais de la vente. Taxes hypothécaires, droits de greffe. Enregistrez-vous !

actions des avocats en attendants la surenchere

Messagepar thierry78 » 21 Avr 2012, 21:52

bonjour,
Un avocat dont le mandataire est adjudicataire lors d une vente aux encheres a t il des frais ou des actions a realiser avant les delai de 10 jours alloues a la surenchere?
En d autres termes, peut il faire payer des frais supplementaires a une personne qui aurait gagner la premiere enchere mais perdu en final a cause d une surenchere?
Cela au titre quil aura effectue des actes lors de ces 10 jours.
la logique voudrait qu il ne prenne que ce qu il a demander pour la premiere enchere(pour son deplacement que son mandataire soit ou ne soit pas adjudicataire)
En gros, j ai peur de payer des frais supplementaires en cas de surencheres meme si je ne suis pas l adjudicataire Final.
merci pour votre reponse
thierry78

Re: actions des avocats en attendants la surenchere

Messagepar @ndreCROCHON » 22 Avr 2012, 00:15

"Un avocat dont le mandataire est adjudicataire lors d une vente aux encheres a t il des frais ou des actions a realiser avant les delai de 10 jours alloues a la surenchère?"

Si votre question concerne l'avocat, à ma connaissance, il n'a rien de particulier a réaliser durant les
10 jours...Par contre, vous devez assurer le bien en qualité de non occupant, ou s'il est libre , en
multirisques classique.

En effet, au regard de la loi, le jour de l'adjudication , vous êtes propriétaire et en cas de sinistre, vous
pouvez être recherché .

"En d autres termes, peut il faire payer des frais supplementaires a une personne qui aurait gagner la premiere enchere mais perdu en final a cause d une surenchère?"

Vaste problème que les honoraires d'avocat...En effet, ceux-ci sont libres, d'où l'intérêt de demander leur
montant avant l' intervention de votre avocat...Néanmoins, si ceux-ci vous paraissent trop élevés, vous
pouvez refuser de les payer et demander l'arbitrage du bâtonnier du TGI.(Cette action est gratuite)

"Cela au titre quil aura effectue des actes lors de ces 10 jours.
la logique voudrait qu il ne prenne que ce qu il a demander pour la premiere enchere(pour son deplacement que son mandataire soit ou ne soit pas adjudicataire) "

En temps normal, l'avocat n'a pas lieu d'engager des actions administratives tant que les 10 jours de
surenchère ne sont pas écoulés .

En gros, j ai peur de payer des frais supplementaires en cas de surencheres meme si je ne suis pas l adjudicataire Final.""

Mes réponses répondent à votre préoccupation .

Tenez-nous au courant...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar thierry78 » 22 Avr 2012, 17:11

Merci pour votre réponse.
Cela réponds effectivement à mes questions sur le rôle de l'avocat pendant ces 10 jours.
En ce qui concerne l'assurance, je l'avais déjà vu sur un autre topic de votre forum qui est vraiment une mine d'informations.
Je vous tiendrai au courant si j'ai la chance d'être adjudicataire, car ce qui fait la richesse de ce forum sont
1) vos réponses qui sont souvent très précises
2) les témoignages des gens qui vivent la suite des évênements après une adjudication.

En vous remerciant,
Thierry78
thierry78

Messagepar @ndreCROCHON » 25 Avr 2012, 23:59

Vous nous voyez ravis de vos sympathiques remarques et sachez que, nous sommes là pour vous
aider à répondre au mieux à vos interrogations.

Au plaisir de vous lire...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente en surenchère et folle enchère

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message