Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Aoû 2019, 15:38
Partager à vos réseaux
forum
Achat et Vente des Notaires
Question / Réponse sur l'achat, la vente d'un bien immobilier, compromis de vente, frais de négociation, ... Toutes questions relatives aux services immobilier des notaires. Enregistrez-vous !

VENTE URGENTE

Messagepar Fleur » 15 Juin 2009, 12:59

Bonjour,

Ma soeur possède une maison qui est en vente depuis maintenant 1 an et demi. son prêt relais expire bientôt et nous ne savons plus quoi faire pour la vendre.

Nous avons pensez à la vendre aux enchères, mais nous n'avons aucune expérience dans ce domaine.

Merci par avance pour vos conseils.

Fleur
Fleur

Messagepar tim75001 » 15 Juin 2009, 22:48

Bonjour,

En effet, la vendre aux enchères pourrez vous permettre de trouver un acquéreur rapidement.
Le but étant d'attirer le plus de gens le jour de l'enchère en jouant sur la mise à prix de départ.
Je vous conseil de prendre contact avec un notaire qui pourra vous expliquer en détail le processus de vente.
Vous pouvez aussi vendre votre bien à la barre des tribunaux mais cela reste très peu sécurisant côté vendeur étant donné que vous ne pourrez pas fixer de prix minimal d'acquisition.
En revanche, au cours d'une vente à l'étude d'un notaire cela est possible.

Cordialement,

Timothée
tim75001
Expert du Forum

Messagepar Fleur » 16 Juin 2009, 07:22

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre conseil.
Nous allons prendre contact avec le notaire.

Fleur
Fleur

Messagepar @ndreCROCHON » 26 Juin 2009, 02:23

Je comprends votre inquiétude au regard de la date buttoir de votre prêt relais, mais je vous invite à vous rapprocher d'une association des consommateurs, qui vous conseillera sur de nouvelles dispositions gouvernementales au regard des prêts relais (délais supplémentaires) .

J'attire votre attention sur la vente de votre bien initial, il faut que celui-ci soit vendu dans le délai maximum de 24 mois. A défaut, ce bien qui était au préalable votre résidence principale sera assimilé par les services fiscaux à celui de résidence secondaire, donc soumise à la plus-value, si elle existe .

Mon conseil, faites tout ce qui est dans votre possibilité, d'essayer de vendre à l'amiable plutôt qu'une vente aux enchères. Vous en tirerez un meilleur prix et vous vendrez plus rapidement. Tout se vend, c'est uniquement une question de prix par rapport au marché local .

Si vous voulez des conseils pour la vente, appelez-moi au 04 69 60 06 12 .

Bonne chance.

@ndré CROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Achat et Vente des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message