Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Aoû 2019, 09:58
Partager à vos réseaux
forum
Achat et Vente des Notaires
Question / Réponse sur l'achat, la vente d'un bien immobilier, compromis de vente, frais de négociation, ... Toutes questions relatives aux services immobilier des notaires. Enregistrez-vous !

vente sur licitation et recours ?

Messagepar soleil62 » 09 Juil 2013, 00:34

Bonjour,
Suite au divorce, mon ex belle-soeur a demandé la vente de sa maison. Le Tgi a ordonné la vente sur licitation. Un indivdu a fait une offre sur cette maison. Mon frère a-t-il un recours ? Il souhaite conserver sa maison. Doit-il obligatoirement faire une surenchère ? J'ai aussi entendu parler de l'article 815.15 du code civil mais rien ne fait apparaitre de droit de substitution dans le cahier des charges fourni par le notaire en charge de la vente.
Merci d'avance pour vos réponses.
soleil62

Re: vente sur licitation et recours ?

Messagepar @ndreCROCHON » 22 Juil 2013, 23:30

soleil62 a écrit:Suite au divorce, mon ex belle-soeur a demandé la vente de sa maison. Le Tgi a ordonné la vente sur licitation. Un indivdu a fait une offre sur cette maison. Mon frère a-t-il un recours ? Il souhaite conserver sa maison. Doit-il obligatoirement faire une surenchère ?

soleil62 a écrit:Suite au divorce, mon ex belle-soeur a demandé la vente de sa maison. Le Tgi a ordonné la vente sur licitation. Un indivdu a fait une offre sur cette maison. Mon frère a-t-il un recours ? Il souhaite conserver sa maison. Doit-il obligatoirement faire une surenchère ?

Suite à un divorce, les parties ont toujours intérêts d'essayer de vendre leur bien à l'amiable, mais souvent les tensions du couple sont telles, qu'ils tournent le dos à leurs propres intérêts en pensant vente en licitation.

Une personne qui souhaite faire une surenchère dispose de 10 jours à/c du jour de l'adjudication...Malheureusement à ce jour, le délai est écoulé.

J'invite votre frère à se rapprocher de son notaire pour s'assurer qu'au regard de sa position d'indivisaire, s'il peut oui ou non faire jouer la clause de substitution ou de préemption, dans le délai de un mois à/c du jour de l'adjudication, malgré que cette disposition ne figure pas dans le cahier des charges ?

Tenez-nous au courant...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Achat et Vente des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message