Encheres Publiques
Nous sommes le 31 Mai 2012, 09:16
Partager à vos réseaux
forum
Vente et Achat immobilier des Notaires
Question / Réponse sur l'achat, la vente d'un bien immobilier, viager, donation, succession, compromis de vente, frais de négociation, ... Toutes questions relatives aux domaines des ventes immobilières des notaires. Enregistrez-vous !
Question / Réponse sur l'achat, la vente d'un bien immobilier, viager, donation, succession, compromis de vente, frais de négociation, ... Toutes questions relatives aux domaines des ventes immobilières des notaires.

VENTE IMMOBILIERE

Messagepar LE JAN » 30 Mai 2007, 18:56

PEUT IL Y AVOIR LA VENTE D UN BIEN IMMOBILER SANS L ACCORD D UN DES DEUX CONJOINTS MARIES
LE JAN
 

Messagepar Cecile » 02 Sep 2007, 08:17

Si l'acte de propriété est au nom des 2 conjoints, il est impossible de vendre sans l'autorisation de l'autre parti car dans tous les cas, si ce bien est vendu, il faut la signature des 2 sur le compromis de vente. Gare aux agents immobiliers non respectueux des règles de lois, qui peuvent laisser passer ces 2 signatures, le notaire s'en apercevra et l'éventuelle vente sera cassée au mal gré des acquéreurs.

Si le bien est à un seul nom et acheté avant le mariage ou en séparation de biens, pas de souci pour la revente sans l'accord de l'autre. Seuls les gains seront répartis différemment en cas de divorce. Sous régime de la communauté, la plus value sera répartie dans le couple. Sous séparation de biens, tout reste à l'ancien propriétaire.
Cecile
 


Retourner vers Vente et Achat immobilier des Notaires



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

   
Accueil Forum Annuaire Espace professionnel Emploi Contact Rejoignez nous sur FaceBook Twitter
© 2012/60 Les Encheres-Publiques.com. Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS
VENTE IMMOBILIERE : Vente et Achat immobilier des Notaires