darvador a écrit:Bonsoir,
Hélas, j'ai déjà fait tout cela. Sans résultat depuis plus de 6 mois, je souhaitais m'orienter vers la vente aux enchères volontaire. Mais le notaire n'utilise qu'internet. Donc aucun suspens : les enchères monteront peut être mais connaissant la région cela sera minable. L'enchère minimum sera de 150000€ (je perds déjà + de 100000€ de travaux et mon prêt sera à peine remboursé) donc les éventuels acheteurs rajouteront peut être 1000€. La belle affaire j'aurai perdu 5000€ de frais + ma mise de départ. Donc, je voulais connaître les démarches pour mettre mon bien dans des ventes privées par exemple. Je sais que cela se pratique mais que le milieu concerne peu d'avocats et de notaires et qu'il est très très fermé. Simplement j'ai besoin d'information sur cela. Un notaire proche de mon domicile m'a proposé de le mettre en vente publique mais attention si enchères plus basse que le prix de départ, je ne pourrais pas revenir en arrière. Alors effectivement là encore mauvaise affaire pour moi. Pourtant je suis convaincue que ce bien peut intéresser des personnes un peu plus aisées qui conçoivent que tout à une valeur sans pour autant l'acheter à des prix déraisonnables. Si vous pouvez me faire des suggestions je suis toute preneuse.
Vendre un bien est une action qui se prépare avec minutie et sans rien oublier, qui puisse donner l'envie de voir votre bien à un acquéreur potentiel.
Sur un post précédent, je vous ai suggéré une stratégie...A cela, vous répondez :
" j'ai déjà fait tout cela " , soit mais qu'avez-vous fait....? Si vous voulez que je vous aide, je dois identifier dans le détail des actions commerciales que vous avez conduites ?..Vous devez nous décrire l'historique de votre bien, son prix d'achat, les travaux réalisés, le résultat final, pourquoi vous vendez, quelle est sa situation géographique, proche de quelle grande ville, distance, transport possibles etc...
Je pars du principe que
tout bien se vend, encore faut-il savoir le vendre !...Comment me direz-vous ?
En donnant envie de le voir sans faute en vue de l'acquérir dans la foulée.
Dans ma vie professionnelle, j'ai eu de nombreuses fois à former des collaborateurs plus masculins que féminins et pour asseoir mes arguments de vente, j'avais trouvé la parabole suivante de comment donner l'envie de voir à tout prix : " Messieurs, si je vous dis qu'en face de l'agence au 2° étage, il y a une femme divinement belle, qui vous enverra sur Mars et au retour, elle vous fera un chèque...Que faites vous ? Tous me répondaient j'y cours ! "
Conclusion, il faut que votre communication donne envie de voir votre bien !...Comme les gens sont toujours à la recherche d'une bonne affaire, si vous le pouvez, mettez que votre prix de vente est très nettement en dessous de sa valeur, mais que votre départ imminent vous y oblige.
Un jour en périphérie Lyonnaise, une dame me confie qu'elle vendait car elle venait de perdre son mari, je lui ai demandé si elle m'autorisait d'en faire état ? Elle me répondit OUI et si elle consentait de me confier un mandat exclusif de un mois au lieu de trois mois? Elle me donna son accord !
Dans les 5 jours qui suivirent , j'avais préparé l' annonce suivante : URGENT cause décès du conjoint, dame vend sous valeur belle maison etc...
Visite sur place de 9H à 13H et de 14H à 19H (ce qui était exceptionnel à l'époque) l'annonce est parue dans le journal local le "Progrès"...Dans l'après-midi le compromis de vente était signé.
La balle est dans votre camp....
A vous lire...
Cordialement.
@ndré CROCHON