Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Juil 2019, 05:04
Partager à vos réseaux
forum
Achat et Vente des Notaires
Question / Réponse sur l'achat, la vente d'un bien immobilier, compromis de vente, frais de négociation, ... Toutes questions relatives aux services immobilier des notaires. Enregistrez-vous !

vente aux encheres publiques volontaire

Messagepar darvador » 02 Juin 2013, 07:49

Je suis au désespoir : depuis janvier ma fermette est à la vente mais aucune visite. Je voudrais donc la mettre aux enchères publiques. Le notaire contacté veut bien s'en occuper mais la vente se passera uniquement sur internet. La mise à prix 150000€. Je ne vois pas l'intérêt d'une vente uniquement sur internet sauf le bénéfice pour le notaire des frais élevés 5000€. D'autre part, la pub se fera seulement sur la basse normandie. Ma maison paraît sur plusieurs sites donc si une personne était vraiment intéressée, un contact aurait été établi. Sur internet aucune émulation pour cette vente donc j'ai peur de perdre beaucoup beaucoup d'argent dans cette aventure. Mais dans cette région le copinage marche beaucoup or je ne connais personne de fiable. Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution parce que je pars au 1er septemble.
Merci beaucoup
darvador

Re: vente aux encheres publiques volontaire

Messagepar @ndreCROCHON » 24 Juin 2013, 01:07

Si l'on s'en tiens aux statistiques, 80 % des acquéreurs passent aujourd'hui par l'internet...Donc, pourquoi vous vous priveriez de cet atout majeur.

Par ailleurs, une vente aux enchères notariale, donc volontaire, est parfaitement possible.

Mon conseil :

- Faites-vous estimer votre bien par 2 agences locales (en général l'avis de valeur d'une agence est gratuit)
- Publiez votre affaire dans plusieurs sites gratuits, joignez-y des photos (faites en beaucoup pour pouvoir
sélectionner les meilleures)
- Confiez des mandats sans exclusivité aux deux agences qui vous auront estimé votre fermette
- Faites de même à l'étude notariale qui réalise des transactions immobilières.
- Mettez des affichettes chez les commerçants locaux, voire dans une ou plusieurs grandes surfaces

Avec un peu de chance, c'est la bonne période pour vendre un bien immobilier.

Tenez-nous au courant.

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar darvador » 24 Juin 2013, 17:32

Bonsoir,
Hélas, j'ai déjà fait tout cela. Sans résultat depuis plus de 6 mois, je souhaitais m'orienter vers la vente aux enchères volontaire. Mais le notaire n'utilise qu'internet. Donc aucun suspens : les enchères monteront peut être mais connaissant la région cela sera minable. L'enchère minimum sera de 150000€ (je perds déjà + de 100000€ de travaux et mon prêt sera à peine remboursé) donc les éventuels acheteurs rajouteront peut être 1000€. La belle affaire j'aurai perdu 5000€ de frais + ma mise de départ. Donc, je voulais connaître les démarches pour mettre mon bien dans des ventes privées par exemple. Je sais que cela se pratique mais que le milieu concerne peu d'avocats et de notaires et qu'il est très très fermé. Simplement j'ai besoin d'information sur cela. Un notaire proche de mon domicile m'a proposé de le mettre en vente publique mais attention si enchères plus basse que le prix de départ, je ne pourrais pas revenir en arrière. Alors effectivement là encore mauvaise affaire pour moi. Pourtant je suis convaincue que ce bien peut intéresser des personnes un peu plus aisées qui conçoivent que tout à une valeur sans pour autant l'acheter à des prix déraisonnables. Si vous pouvez me faire des suggestions je suis toute preneuse.
darvador

Messagepar DDtee » 05 Aoû 2013, 09:58

darvador a écrit:Bonsoir,
Hélas, j'ai déjà fait tout cela. Sans résultat depuis plus de 6 mois, je souhaitais m'orienter vers la vente aux enchères volontaire. Mais le notaire n'utilise qu'internet. Donc aucun suspens : les enchères monteront peut être mais connaissant la région cela sera minable. L'enchère minimum sera de 150000€ (je perds déjà + de 100000€ de travaux et mon prêt sera à peine remboursé) donc les éventuels acheteurs rajouteront peut être 1000€. La belle affaire j'aurai perdu 5000€ de frais + ma mise de départ. Donc, je voulais connaître les démarches pour mettre mon bien dans des ventes privées par exemple. Je sais que cela se pratique mais que le milieu concerne peu d'avocats et de notaires et qu'il est très très fermé. Simplement j'ai besoin d'information sur cela. Un notaire proche de mon domicile m'a proposé de le mettre en vente publique mais attention si enchères plus basse que le prix de départ, je ne pourrais pas revenir en arrière. Alors effectivement là encore mauvaise affaire pour moi. Pourtant je suis convaincue que ce bien peut intéresser des personnes un peu plus aisées qui conçoivent que tout à une valeur sans pour autant l'acheter à des prix déraisonnables. Si vous pouvez me faire des suggestions je suis toute preneuse.

Bonjour,
Le marché de l'immobilier est actuellement pour le peu, assez difficile, dans différentes régions plus difficile encore. Aussi est-il possible que le prix actuel de votre bien sur ce marché soit inférieur à votre attente (prix d'acquisition + prix des travaux). C'est généralement le cas quand peu de visites existent où quand le bien est invendu après plusieurs mois de présence sur ce marché avec une bonne visibilité.
La vente aux enchères risque, dans ce cas, d'être pour vous décevante. Mieux vaudrait-il, peut-être,consentir à une baisse de prix pour attirer de nouveaux visiteurs...
DDtee

Messagepar @ndreCROCHON » 06 Aoû 2013, 00:09

darvador a écrit:Bonsoir,

Vendre un bien est une action qui se prépare avec minutie et sans rien oublier, qui puisse donner l'envie de voir votre bien à un acquéreur potentiel.

Sur un post précédent, je vous ai suggéré une stratégie...A cela, vous répondez : " j'ai déjà fait tout cela " , soit mais qu'avez-vous fait....? Si vous voulez que je vous aide, je dois identifier dans le détail des actions commerciales que vous avez conduites ?..Vous devez nous décrire l'historique de votre bien, son prix d'achat, les travaux réalisés, le résultat final, pourquoi vous vendez, quelle est sa situation géographique, proche de quelle grande ville, distance, transport possibles etc...

Je pars du principe que tout bien se vend, encore faut-il savoir le vendre !...Comment me direz-vous ? En donnant envie de le voir sans faute en vue de l'acquérir dans la foulée.

Dans ma vie professionnelle, j'ai eu de nombreuses fois à former des collaborateurs plus masculins que féminins et pour asseoir mes arguments de vente, j'avais trouvé la parabole suivante de comment donner l'envie de voir à tout prix : " Messieurs, si je vous dis qu'en face de l'agence au 2° étage, il y a une femme divinement belle, qui vous enverra sur Mars et au retour, elle vous fera un chèque...Que faites vous ? Tous me répondaient j'y cours ! "

Conclusion, il faut que votre communication donne envie de voir votre bien !...Comme les gens sont toujours à la recherche d'une bonne affaire, si vous le pouvez, mettez que votre prix de vente est très nettement en dessous de sa valeur, mais que votre départ imminent vous y oblige.

Un jour en périphérie Lyonnaise, une dame me confie qu'elle vendait car elle venait de perdre son mari, je lui ai demandé si elle m'autorisait d'en faire état ? Elle me répondit OUI et si elle consentait de me confier un mandat exclusif de un mois au lieu de trois mois? Elle me donna son accord !

Dans les 5 jours qui suivirent , j'avais préparé l' annonce suivante : URGENT cause décès du conjoint, dame vend sous valeur belle maison etc...Visite sur place de 9H à 13H et de 14H à 19H (ce qui était exceptionnel à l'époque) l'annonce est parue dans le journal local le "Progrès"...Dans l'après-midi le compromis de vente était signé.

La balle est dans votre camp....

A vous lire...

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar darvador » 11 Nov 2014, 09:25

Bonjour,
Plusieurs agences l'ont à la vente sur SAINT LO mais aucune ne se démène. Il faut baisser forcément avec 12000€ de com. Une autre réflexion m'a surpris également : rien ne se vend au-dessus de 100000€. La dernière visite : je veux bien acheter à 150000€ mais vous restaurez la seconde maison. Comme vous le constatez la Manche a le sens de l'humour. Le marché immobilier avec plus de 8000 biens à vendre devient impossible. Je l'ai diffusé sur un site gratuit très fréquenté à 165000€ rien. Une agence m'a même demandé de l'enlevé sinon ils ne s'en occuperait plus : mais ils ne s'en sont jamais occupé. Depuis 2 ans, je ne sais plus quoi faire. Votre proposition de pratiquer une porte ouverte : je l'ai fait : des curieux mais aucun acheteur même aucune négociation. Pendant ce temps le crédit continue et là les ennuis risquent de se faire plus graves. Je repense à la vente aux enchères mais l'investissement semble important pour un résultat médiocre. Le désespoir m'envahit chaque jour davantage.
darvador

Re: partage par ordre d'hypothéque

Messagepar Tiana-burger » 10 Jan 2015, 14:37

Un banquier, n'étant plus payé par les loyers du propriétaire depuis un certain temps car l'huissier les avaient saisie pour combler une créance par décision de justice la mienne.
Il c'est avéré que le banquier a été très malin il a fait baissé la dette à 61 milles euros et cette somme est sa demande pour une vente forcé afin de de combler la dette du débiteur.
Cette vente aux enchére à pris réduit concerne 3 appartements et un terrain.
Seulement, ils nous a assigné pour une procédure devant le juge de l'exécution pour que cette vente à prix réduit ce réalise mais surtout parce que moi je fais partie des créanciers ce qui a été reconnu.
Etant inscrit aux hypotéques et reconnu la partage doit ce faire par ordre d'hypotéque et donc nous sommes 3.
La banque, les impôts et moi-même.
Voila que la banque a réussi sa vente et a reçu l'argent et m'a envoyé un simple mots nous ne pouvons rien vous donnez;
Donc en peu de temps me voila dans une perte de mes droits.
Que faire?
Tiana-burger

Retourner vers Achat et Vente des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message