Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements sur mes droits concernant la succession de mon père.
Mon père est décédé le 17 juillet 2009. Ma mère est vivante. Les héritiers comprennent : ma mère, 5 enfants d'un 1ère union et 2 enfants qu'il a eu avec ma mère (dont moi) La succession est placée chez un notaire à Sées (61) ville où il résidait. Au mois d'août le notaire m'a demandé différents documents que j'ai fourni et il a effectué un inventaire des biens au mois d'octobre. Au mois de décembre, le notaire m'a adressé un document pour les comptes bancaires me demandant de choisir entre laisser la libre disposition des comptes bancaires à ma mère (au risque de ne rien avoir à sa mort) ou de faire un compte en nu propriété.
A ce jour je n'ai toujours pas renvoyé les papiers car j'ai demandé des explications concernant le terme "nu propriété" que je n'ai toujours pas. Avec une de mes demie soeur on se demande pourquoi ne pas plutôt faire le partage des comptes bancaires. J'aimerai savoir si j'ai le droit de demander une avance sur ma part d'héritage et si oui quelle en est la procédure ? Je suis désolée de vous mettre un tel roman mais j'aimerai y voir plus clair avant de retourner ce document de peur de me faire lèser.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur mes interrogations que je vous remets ci-dessous : - Pourquoi un compte "nu propriété" plutôt qu'un partage - Puis-je demander une avance sur ma part d'héritage. Encore merci d'avance pour vos réponses