Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Avr 2018, 03:54
Partager à vos réseaux
forum
Achat et Vente des Notaires
Question / Réponse sur l'achat, la vente d'un bien immobilier, compromis de vente, frais de négociation, ... Toutes questions relatives aux services immobilier des notaires. Enregistrez-vous !

Problème lors d'une signature de compromis de vente

Messagepar Aurore » 11 Fév 2008, 16:12

J'achète un appartement avec mon ami, nous ne sommes pas marié. Nous avons visité cet appartement avec une agence. Nous sommes tombés sous le charme donc nous avons fait une proposition, celle ci une fois accepté, nous avons pris rendez vous pour signer le compromis.

Le responsable de l'agence nous explique tout le compromis ainsi que les tests faits. Arrivé au montant il nous dit le total tout compris mais ne nous détail rien. Ensuite je signe tous les exemplaires et c'est au tour de mon ami mais quand il été en train de signer le 2ème exemplaire, je lis la page où il y a tous les tarifs et la je m'aperçois qu'il y avait 1.000 € de plus que le prox que nous avions convenu.

Donc mécontents, nous lui demandons à quoi cela correspond? En fait il s'est avancer trop vite sur l'accord du propriétaire,il a dit que le propriétaire serait d'accord sur le prix alors qu'il ne voulait pas baisser. Donc l'agence a diminué de 1.000 € mais il restait 1.000 € en suspend. Il s'est caché de nous le dire. Donc nous avons demandé ce qu'il comptait faire, il a répondu qu'il avait déjà fait une baisse et qu'il ne comptais rien faire d'autre. Vu tout cela nous sommes parti sans que mon ami signe le reste.

Nous savions que l'appartement été dans une autre agence donc nous y avons été et là l'agence nous a obtenu le prix voulu en baissant ses frais. Nous sommes allés signer le compromis et il ne restait plus que le propriétaire. Mais malheureusement la première agence le retiens en lui disant qu'il n'a pas le droit d'aller signer ailleurs et il lui on menti en lui disant que nous avions signé la totalité alors que c'est faux et d'ailleurs nous n'avons jamais reçu leur compromis ainsi que le délai de rétractation de 7 jours. Nous ne comprenons pas pourquoi le propriétaire ne signe pas à la deuxième agence? Et est ce que la première a le droit de retenir le propriétaire comme cela? Et il lié à quelque chose?

Pouvez vous nous aider car maintenant il nous manque plus que le compromis pour finaliser notre emprunt.

Merci
Aurore

Compromis de vente

Messagepar Kari Zahra » 19 Fév 2008, 07:45

A AURORE,

Pour pouvoir retenir le propriétaire, le mandat établi entre l'agence et le propriétaire doit être un mandat exclisif. Dans ce cas le propriétaire ne doit pas déposer son bien dans différentes agences. Dans le cas contraire, les deux agences doivent se partager les honoraires. C'est le propriétaire qui doit solutionner le problème. Je vous conseil de retourner à la première agence, vous annulez le premier contrat de compromis de vente, vous remplissez un nouveau contrat de compromis de vente après une bonne vérification du contenu des documents. C'est la seule solution, dans le cas où la première agence retient le propriétaire et aussi pour pouvoir entamer la procèdure bancaire.
Mme Kari Zahra - Tanger - MAROC
Kari Zahra

Re: Problème lors d'une signature de compromis de vente

Messagepar teliama » 30 Juin 2008, 20:31

Aurore a écrit:J'achète un appartement avec mon ami Et est ce que la première a le droit de retenir le propriétaire comme cela? Et il lié à quelque chose?

Pouvez vous nous aider car maintenant il nous manque plus que le compromis pour finaliser notre emprunt.

Merci

Tout dépend du contrat que le propriétaire à passé avec cette agence

Mais au vue de l'enregistrement de la vente dans deux agences (sauf si le propriétaire ne lit pas ces contrats) Je ne pense pas qu'il y est une clause d'exclusivité!

Je vous conseille vivement de vous mettre en relation avec le propriétaire qui doit connaitre ses engagements contractuels

Bon courage
teliama

Retourner vers Achat et Vente des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message