Bonjour à tous,
Nous venons de faire l'acquisition d'un bien immobilier, dont nous avons signé l'acte chez le notaire le 31/01/2008. Ce bien nous a été vendu vide comme notifié sur l'attestation provisoire " le propriétaire a la jouissance du bien a ce jour (jour de la signature), vendu vide de tout locataire ou occupation". Lors de la signature, le vendeur a bien annoncé que le logement été vide. Mais à la suite de la signature, le vendeur nous annonce que nous avons rendez-vous avec lui même et des "personnes", pour la remise des clefs sur place. Il nous annonce qu'en fait les personnes présentes dans ce bien, sont des gens qui n'ont plus de bail depuis plusieurs mois mais qui ne sont toujours pas parti et qui doivent partir à ce jour (jour de la signature). Après un cour entretien avec ces personnes, la remise des clefs n'a toujours pas été effectuée car il n'ont pas fini de déménager, nous avons donc rendez-vous de nouveau plus tard dans la soirée. Vers 22h, ils nous annonces qu'ils ne peuvent pas déménager par faute de problème logistique (camion en panne) , ils nous annonces qu'ils déménagerons le lendemain. Le lendemain (01/02/08), ils nous annonce à 16h qu'un camion arrive de marseille et que la remise des clefs s'effectuera donc à 21h maximum. Bien entendu, à 21h, ils nous appèlent pour nous anoncer que le camion à fait faut bon, qu'il ne peuvent pas déménager.
Cela fait 2 jours que nous sommes propriétaires mais nous n'avons ni les clefs, ni la jouissance de notre bien.
Donc plusieurs questions me viennent:
- Est'il normale que la notaire n'a pas exiger la remise des clefs lors de la signature?
- Le vendeur a menti sur l'occupation du logement quelle procedure faut-il mettre en place ( constat d'huissier de l'occupation, plainte contre le vendeur? etc ...)?
- Nous n'avons aucun détail sur le nombre et la nature des clefs qui doivent nous être remises, et le vendeur n'a pas l'air de venir pour la remise, il nous laisse nous débrouiller est-ce normal?
Enfin voila notre desespoir commence car une procédure d'expulsion prend du temps (2 mois environ je crois) mais par contre le fait que le vendeur a menti, nous permet il de tirer des intérets en cas de plainte?
Je vous raconterais dans le post suivant l'ensemble de notre achat pour ce bien mais j'ai peur que vous ne le preniez pas au sérieur car en fait dans cette vente, plein de choses bizards sont arrivées.
Je vous remerci d'avance pour votre aide.