Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:02
Partager à vos réseaux
forum
Achat et Vente des Notaires
Question / Réponse sur l'achat, la vente d'un bien immobilier, compromis de vente, frais de négociation, ... Toutes questions relatives aux services immobilier des notaires. Enregistrez-vous !

frais pour echange

Messagepar jackv » 12 Juil 2012, 17:57

bonjour
je veux changer de logement avec mon frére .
La valeur des differents logements est de 156800€ et 132800€, on m'a dit que j'aurais une soulte de 24000€ a payer mais quel sera le montant des frais de notaire au total , porteront ils sur la valeur des deux biens ? qui doit payer ? est ce considéré comme deux ventes séparées?
jackv

Re: frais pour echange

Messagepar @ndreCROCHON » 30 Sep 2012, 15:41

jackv a écrit:je veux changer de logement avec mon frére .
La valeur des differents logements est de 156800€ et 132800€, on m'a dit que j'aurais une soulte de 24000€ a payer mais quel sera le montant des frais de notaire au total , porteront ils sur la valeur des deux biens ? qui doit payer ? est ce considéré comme deux ventes séparées?

Votre exposé est bien trop imprécis pour que je puisse y répondre avec précision, à savoir :

- Vous semblez vouloir acquérir deux appartements distincts ?

- Peuvent-ils être réunis ?

- S'il s'agit de deux appartements distincts, pourquoi verseriez-vous 24.000 € pour compenser le différentiel de
prix car en réalité chacun achètera son appartement et à ce titre, vous serez responsable du prêt bancaire
respectif, à hauteur du prix d'acquisition de chacun.

Nous pouvons raisonnablement penser que le différentiel de prix est justifié, soit par un type différent, une plus
grande surface habitable, de meilleures prestations, un garage, une terrasse etc..

Si vos deux acquisitions portent sur des biens qui ont plus de cinq ans de puis la première acquisition, vous
êtes sous les droits normaux d'enregistrement + les émoluments notariés d'environ ( 7%) sept pour cent .

A vous lire ...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Achat et Vente des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message