Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 02:56
Partager à vos réseaux
forum
Achat et Vente des Notaires
Question / Réponse sur l'achat, la vente d'un bien immobilier, compromis de vente, frais de négociation, ... Toutes questions relatives aux services immobilier des notaires. Enregistrez-vous !

Explication suite de l'achat du post "mensonge du vend

Messagepar jd » 02 Fév 2008, 09:22

Voila l'explication de notre achat dans le post précédent mais je craignais que personne nous croient tant c'est impressionnant c'est pour cela que je ne l'ai pas signalé dans le post de mes questions.

Nous avons vu une annonce immobilière concernant un bien interressant, nous avons pris contact avec l'agent immobilier, nous avons visité le bien et nous avons signé le compromit. Jusque là tout va bien. Lors de la visite, l'agent immobilier nous annonce que les jeunes présents dans le bien sont sa fille et son copain qui sont locataires et doivent partir au 15 nov 2007. Après avoir signé le compromit et payer une partie des frais d'agence (10000 €), le propriétaire nous conseille de nous retirer de l'agence et de passer en direct car l'agent ne répond plus il ne donne plus signe de vie. En fait par la suite nous apprenons que le propriétaire du bien loue à l'agent immobilier le local commerciale et également le bien que nous souhaitons acquérir. L'agent immobilier en faillite avec sa carte professionnelle rayé mais pas supprimée ne paie alors plus les loyer du bien ni de son local. Le propriétaire décide alors de mettre le bien en vente à dans cette agence immobilière afin qu'après avoir reçu sa commisions, l'agent puisse rembourser les mois de loyer. L'agent encaisse donc immédiatement les frais d'agence mais ne rembourse pas pour autant les deux loyers. Le bail du bien et arrété en nov 2007, mais sa fille prend possesion des lieu sans payer et sans contrat (squatte).
Nous avons donc fait affaire avec un agent immobilier qui ne l'était plus ( carte professionnelle rayée), sa fille qui occupait les lieux squattait en réalité et ne souhaite toujours pas partir, le propriétaire à menti sur la vente vide, et le notaire n'a pas bien suivi l'affaire.
Voila en faite cette acquisition est pour nous aujourd'hui plutôt une charge dont nous avons toujours pas la jouissance ( voir le post "mensonge du vendeur lors de la signature").
Qu'elle galère nous traversons, merci de lire ce post et de nous indiquer des solutions si vous en connaissez.
A bientot et encore emerci de votre attention.
jd

achat et vente notariale

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Jan 2009, 07:41

Quand je lis pareils faits, je suis totalement consterné, pour vous et la profession...Que notre société soit
parfois confrontée à des aigrefins de cette nature ...C'est franchement désolant , pour ne pas en dire plus....

Tout d'abord , je m'adresse à tous les membres qui me liront....De ne jamais remettre un chèque à l'ordre
d'une agence immobilière , mais à l'ordre de leur Notaire, dans le cadre d'une opération de vente immobilière !

Si les faits relatés par "JD" sont avérés , je n'ai pas lieu d'en douter , il à vraiment joué de malchance, car
des agents immobiliers dont la carte professionnelle n'est plus en vigueur et qui continuent d'exercer leur
activité , ne sont pas légion .

J'espère que "JD" a pu solutionner son problème , assez rapidement ?

Si vous êtes amené à réaliser des affaires immobilières , soyez vigilant et si vous avez des interrogations.
N'hésitez pas de me questionner et si cette question est du ressort de mes compétences, je me ferai un
réel plaisir de vous aider .

Bonne lecture et à bientôt !

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Achat et Vente des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message