Encheres Publiques
Nous sommes le 19 Juin 2019, 19:27
Partager à vos réseaux
forum
Achat et Vente des Notaires
Question / Réponse sur l'achat, la vente d'un bien immobilier, compromis de vente, frais de négociation, ... Toutes questions relatives aux services immobilier des notaires. Enregistrez-vous !

Etat des lieux pour un ACHAT immobilier

Messagepar Mamanshrek » 05 Sep 2007, 13:28

Bonjour,
J'ai acheté un appartement situé au 2ème étage de la résidence que j'occupes actuellement au RDC.
J'ai vendu mon appartement une semaine après mon achat.
Les deux signatures sont prévues pour le 2 octobre, et l'agence immobilière nous a promis que ce serait le cas et que nous n'aurions pas besoin de crédit relais.
Nos vendeurs sont partis depuis le 1er septembre et nous ont donné une clé, en nous faisant promettre de ne pas faire de travaux (ce sont des amis).
Lorsque j'ai informé l'agence que nous avions les clés et commencions tout doucement à mettre des cartons dans l'appartement, et que nous attendions la date de signature pour déménager le week-end précédent, il m'a informé que nous n'en avions pas le droit.
Il a prétendu qu'un état des lieux était à faire 1 heure avant chaque signature et qu'à chaque fois, l'appartement devait être vide. Il a ajouté que si le notaire l'apprenait, il pouvait annuler la vente.
Nous devons vendre avant d'acheter pour éviter le crédit relais, mais nous n'avons nul part où poser nos meubles.
J'ai cherché sur internet et discuté avec des personnes ayant déménager cete été, et personne ne connaît cette procédure d'état des lieux pour un achat immobilier. Sur quelle texte de loi s'applaique l'agence immobilière ? Ou est-ce une sécurité non obligatoire que se prend l'agence ?
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mamanshrek

Retourner vers Achat et Vente des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message