Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 02:54
Partager à vos réseaux
forum
Achat et Vente des Notaires
Question / Réponse sur l'achat, la vente d'un bien immobilier, compromis de vente, frais de négociation, ... Toutes questions relatives aux services immobilier des notaires. Enregistrez-vous !

Durée de transaction

Messagepar maphi333 » 01 Aoû 2007, 23:03

Bonjour,

Voilà mon souci :
Pour ne pas laisser passer une belle affaire je vais devoir faire une promesse devente très rapidement (début août).
Le problème c'est que si l'on suit un calendrier "normal", la signature définitive aura lieu début novembre.
Or, il y a un risque qu'à cette date j'ai une grosse partie de mon apport qui soit immobilisée sur un placement dont je ne pourrai réellement sortir que fin décembre/début janvier 2008 (50% de chances)

Que faire ? y-a-t-il des membres du forum qui puisent me donner des conseils.

la meilleure solution est-elle de ne rien dire et d'annoncer la "mauvaise nouvelle" seulement fin octobre en disant qu'un contre-temps nécessite 1 ou 2 mois suplémentaires ?
Cela se fait-il ?
Le vendeur peut-il rompre le compromis pour ce motif et donc annuler unilatéralement la vente ?

Mille mercis par avance pour vos lumières,

P.M
maphi333

Retourner vers Achat et Vente des Notaires