La meilleure réponse que je puisse vous faire......Est de vous adresser au notaire .
Je crois savoir (sous toutes réserves) qu'en matière d'envoi en recommandé, c'est la date d'envoi qui est retenue et pas celle du retrait . En effet, des petits malins se réfugient derrière la négation en déclarant n'avoir rien reçu . Or !... Les juges prennent pour date exhaustive la date du recommandé retiré ou pas .
Adressez-vous au service des Postes, demandez une personne responsable....
Peut-être aurez-vous une indication juridique très précise sur le recommandé ?
Je profite de votre expérience, pour faire passer à tous les membres le message suivant :
- Si vous signez un avant-contrat (Compromis de vente) et que pour des raisons diverses, vous décidez d'annuler votre décision d'acquérir, il n'est pas nécessaire d'avoir reçu la notification de l'avant-contrat pour dénoncer celui-ci en recommandé avec AR . La seule condition que retient le législateur, c'est que vous dénonciez l'avant-contrat dans le délai des (7) sept jours après sa réalisation et que vous puissiez le justifier (double du recommandé avec AR).
Merci de nous faire connaître le déroulement de votre affaire, dans l'intérêt de tous !
Cordialement .
@ndré CROCHON