Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Sep 2019, 20:41
Partager à vos réseaux
forum
Achat et Vente des Notaires
Question / Réponse sur l'achat, la vente d'un bien immobilier, compromis de vente, frais de négociation, ... Toutes questions relatives aux services immobilier des notaires. Enregistrez-vous !

Conseil achat d'une maison

Messagepar laure » 08 Déc 2006, 13:35

Bonjour, voilà j'ai un soucis, nous avons trouvé une jolie maison que nous avons visité avec une agence (aucune signature de faites pour la viste) et maintenant nous traitons avec les propriètaires qui sont en instance de divorce, tout est Ok, prix etc...... pas de compromis de signé pour l'instant
par contre es-ce que l'on prends un risque vue que ne nous passons plus par l'agence ??? que dois-je faire ???
vue que le couple divorce quels sont les precautions à prendre ???
merci d'avance
laure

Messagepar enelos » 08 Déc 2006, 13:36

Le bien vous a été présenté par agence. Elle a fait son travail en recherchant ce bien, et en vous le proposant. Elle a fait une erreur en ne vous faisant pas signer de bon de visite. Si vous êtes honnete, vous passerez tout de même par l'agence, ceci dit, vous n'êtes pas lié contractuellement avec l'agence, n'ayant rien signé avec elle. Reste à se regarder tous les matins dans le miroir en se demandant si l'on se sent honnête ou pas.
enelos

Messagepar laure » 08 Déc 2006, 13:37

merci pour ta réponse, mais es-ce que je prends un risque ainsdi que le vendeur dans mon cas, et pour se regarder dans un miroir j'en prends le risque, raison 15000€ en moins par rapport à l'agence, c'est pas rien et surtout pour un bien immobilier, tu ne crois pas!!!!!!!!!
merci d'avance
laure

Messagepar enelos » 08 Déc 2006, 13:37

Aucun risque pour vous en effet. Reste à vérifier si le vendeur n'est pas lié par une exclusivité
enelos

Messagepar laure » 08 Déc 2006, 13:38

Pas d'exclusivité, 3 agences pour le meme bien.
Si le vendeur résilie sont contrat avec l'agence en question, suis-je tranquille idem pour le vendeur ou le risque est-il toujours présent ???
laure

Si je comprends bien

Messagepar Reynal » 01 Fév 2007, 18:04

Si je comprends bien Laure n'apparaît honnête que si cela ne lui coûte pas en responsabilité ultérieure possible légalement . Et la loi , à bon dos lorsqu'elle sert de paravant à la malhonnêté .

Si votre mémoire est constante et que vous savez devoir quelque chose ; ne vous en faites pas , on ( la conscience collective) vous le rappellera le temps venu malgrè le libre arbitre ( dont vous êtes je l'espère bénéficiaire mais peut être que vos gènes) ... ou plutôt votre propre inconscient ; alors vous ne comprendez plus pourquoi la vie va de travers alors même qu'elle semble un long fleuve tranquille pour la plupart.

J'avoue personnellement traîner inconsciemment certains fardeaux et me nettoyer de ceux dont je prends conscience . Mais peut être suis-je un homme ,ou alors une incongruité .

Bonne contination laure .

Jean Philippe Reynal
Reynal

Messagepar Invité » 06 Fév 2007, 08:50

Bonjour,
Je partage complètement l'avis de Raynal.
Heureusement que, je pense vous faites partie d'une minorité de gens qui raisonne ainsi.
Que faites vous donc du travail de l'agent immobilier qui a le mérite d'voir découvert le bien qui vous intéresse , l'a mis au "prix" en faisant valoir ses arguments de professionnel, estimation entre autre, à l'appui des nombreuses visites qu'il a certainement effectuées.
En fait sans son intervention, vous auriez payé cet appartement + cher même avec sa commission.
Alors s'il vous plaît respectez le travai d'auruib si vous voulez vous même être respectée
Invité

Messagepar Tuxlolo » 23 Nov 2007, 09:21

Il faut arrêter un peu ! Le travail de l'agent immobilier doit être reconnu, c'est sûr ! Mais franchement, pensez-vous que cela mérite 15 000 euros soit une voiture pour ce même travail ! A l'heure où bcp de gens ne touche que le smic, je trouve ça tout simplement honteux ! Et pour ma part, je n'ai aucun srupule à faire jouer la concurrence ! Cela représente un sacré paquet d'argent pour une boutique qui ne compte que qulques emplyés, pas de matières premières, enfin bref, c'est du tertiaire ! Les prix pratiqués sont tout simplement scandaleux ! Je ne suis pas le seul à penser ça !
Tuxlolo

les agences et leurs prtaiques frauduleuses

Messagepar Rose » 28 Oct 2008, 16:03

Tuxlolo a écrit:Il faut arrêter un peu ! Le travail de l'agent immobilier doit être reconnu, c'est sûr ! Mais franchement, pensez-vous que cela mérite 15 000 euros soit une voiture pour ce même travail ! A l'heure où bcp de gens ne touche que le smic, je trouve ça tout simplement honteux ! Et pour ma part, je n'ai aucun srupule à faire jouer la concurrence ! Cela représente un sacré paquet d'argent pour une boutique qui ne compte que qulques emplyés, pas de matières premières, enfin bref, c'est du tertiaire ! Les prix pratiqués sont tout simplement scandaleux ! Je ne suis pas le seul à penser ça !

Tout à fait d'accord. Pour ma part je suis passée par une agence immobilière de Lille (quartier de Lille-Fives, l'agence est hélas connue pour ses pratiques peu honnêtes mais ça en n'étant pas lillois je ne le savais pas...) pour acheter une maison sur la métropole et le résultat est une belle vente dolosive où la maison, deux mois après l'acquisition, a perdu plus de 30 000 euros au minimum... ALors la bonne conscience vis à vis de ces pourris d'agents immobiliers hein, pour moi les agences immobilières c'est terminé. Ils se sont collés 12 000 euros dans la poche en nous cachant qu'un énorme projet immobilier était en cours derrière la maison!
Rose

Re: Conseil achat d'une maison

Messagepar chess » 07 Jan 2013, 08:05

S'ils prennent tant d'argent alors pourquoi y a t'il de nombreuses agences qui ferment?
chess

Messagepar @ndreCROCHON » 08 Jan 2013, 14:46

La profession d'agent immobilier est loin d'être un "Eldorado" ...C'est à mon avis une profession très sérieusement touchée par la chute des ventes et, une plus grande indépendance des particuliers, voire une plus grande difficulté d'obtenir un concours bancaire à un moment ou le taux d'intérêt n'a jamais été aussi bas, sans parler de la prédominance de plus en plus marquée des réseaux immobiliers ....Toutes ces raisons conduisent de plus en plus d'agents immobiliers à cesser leur activité, faute de pouvoir vivre de leur métier.

Comme dans toute profession, il y a des commerciaux très compétents ainsi que, plus rarement, des incompétents.

Cette profession très réglementée tend de plus en plus à s'anoblir et surtout devenir très compétente...Une des raisons majeure de cette valorisation des compétences a été impulsée par les chambres syndicales et, surtout les réseaux immobiliers dont la formation de ses commerciaux est permanente et reste une priorité.

Contrairement à l'idée reçue, l'agent immobilier joue un rôle déterminant dans beaucoup de transactions, en apportant une expérience locale par comparaison, doublée d'une parfaite connaissance du marché...Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que l'agent immobilier joue un rôle majeur, de régulateur du marché, contrairement à l'idée reçue, au regard de sa commission, une charge augmentative du prix de vente....C'est à mon avis une fausse appréciation car souvent les faits sont tout autres .

En effet, ce n'est que lorsque l'on est en prise avec la clientèle que l'on peut constater que les vendeurs sont souvent très légitimement tentés d'essayer de vendre en fourchette haute et, grâce à l'influence d'un professionnel le vendeur est vite amené à actualiser son prix de vente...D'ou la grande nécessité de l'agent immobilier.

Recevez tous mes souhaits de succès.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar chess » 09 Jan 2013, 08:20

Je suis tout a fait d'accord avec votre analyse.

Malheureusement les gens qui sont "anti agent immobilier" sont souvent les plus virulents, et on a du mal à discuter et à échanger sainement....
chess

Messagepar @ndreCROCHON » 12 Jan 2013, 01:09

La diversité d'opinion a toujours existé, elle n'est pas négative en soi, puisqu'elle permet des échanges de
points de vues, souvent contradictoires, mais riches d'enseignements.

A très bientôt.

Bien amicalement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Achat et Vente des Notaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message