Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:06
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

vente suite a licitation et risque

Messagepar gonogo » 06 Mai 2014, 09:09

Bonjour,

Je vous expose mon cas :

Nous sommes un jeune couple, locataire pour le moment.

Depuis plusieurs mois je m'intéresse au vente aux enchères de biens immobiliers.

Je me suis rendu a plusieurs visite, a chaque fois une meute de marchands de bien été présent.

Enfin je viens de trouver une maison qui sera vendu prochainement; maison datant de 1960, propre de l'extérieur mais complétement jonché d'ordure a l'intérieur.

La situation est la suivante :

Suite au décès de leur parent, 3 enfants (ayant tous plus de 55ans) se dispute l'héritage.

Deux sont nanti, la 3ème est interdite en banque de France et malheureusement pour elle très malade (appareil (bonbonne) de respiration en permanence ce qui ne l'empêche pas de conduire néanmoins).

Les 2 premiers enfants (nanti) ont engagé une procédure de licitation pour qu'il puisse touché l'héritage (vente de la maison occupé par la 3ème (malade))....Je pense donc qu'avant d'en arriver aux enchères il ont tenté de la faire partir de la maison mais elle na surement pas voulut....

D'où mon post.... :

Je suis très intéresser par cette maison, mais j'ai peur que, si je suis adjudicateur, je ne me heurte au refus de cette dame de quitter les lieux..et donc de devoir débuter une procédure d'expulsion couteuse en temps et en énergie.

Sachant que lors de la 1er tentative de visite de la maison l'occupante n'étais pas là, la visite a donc été annulé (pas signe de bonne volonté).

Après discussion avec son voisin il apparait que l'occupante, en plus d'être malade et sans le sous, aurais des problèmes psychologique (d'où la maison jonché d'ordure).

J'ai déjà parcourus en long et en large le forum pour avoir les réponses au question suivantes :

- Est il possible d'expulser une personne âgée et malade suite a une vente au enchères? J'ai cru comprendre que oui.

- Dans quelle délais ? Dépend de la bonne/mauvaise volonté de la personne : entre 3 et 6 mois ou jusqu'à 3ans....

Aux initiés :

[b]- Pensez vous que cette affaire vaut le coup? (sachant que je suis un particulier ignorant en droit, n'ayant que très peu de ressources financières, de contact et de temps).[/b]

Je ne sait pas si je dois me lancer ou pas...Entre autre de l'aspect éthique qui me dérange dans cette affaire, j'ai vraiment peur que cette bonne affaire potentiel s'avere etre un puit sans fond.

PS : je n'ai pas essayé de prendre contact avec cette dame..j'aurais trop l'impression d'etre un vautour.
PS 2 : j'ai essayé d'appeler un des freres (nanti) mais aucune réponse.
gonogo

Re: vente suite a licitation et risque

Messagepar Namor » 27 Aoû 2014, 12:44

Tout les éléments sont réunis pour ne pas réaliser l'achat :o
Namor

Re: vente suite a licitation et risque

Messagepar gonogo » 24 Sep 2014, 08:40

merci pour votre réponse.

Et effectivement j'ai abandonné ce projet.
gonogo

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message