Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:02
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

Vente licitation et meubles

Messagepar TGI31 » 16 Déc 2013, 10:03

Bonjour à tous et toutes,
J'ai fait l'acquisition d'une maison via une vente par licitation. A ce propos, je remercie tous les contributeurs du site car il fut riche pour moi en enseignements sur ce domaine que je ne connaissais pas du tout.
J'ai acheté cette maison pour en faire ma résidence principale.
Tout s'est très bien déroulé et si je devais retenir les points clefs et conseils aux futurs acheteurs ce serait:
- bien se documenter et prendre connaissance très tôt du cahier des charges de la vente (à demander par mail au cabinet d'avocats concerné)
- visiter le bien de manière sérieuse: prendre son temps pour évaluer les travaux-état de la maison et en profiter de la visite pour mesurer vos "adversaires" et les sonder
- assister à l'enchère en compagnie de votre avocat et prendre le temps de bien préparer cette enchère avec votre avocat, ne pas oublier d'assurer le bien dès le jour de l'adjudication
- démarrer très tôt vos démarches bancaires pour connaitre en avance votre capacité de financement et disposer à temps de votre chèque de banque pour le jour de l'audience
- et enfin....rester zen et patent!

A l'issue de cette vente, me reste une question en suspens: la maison n'est pas occupée mais comporte encore quelques meubles et objets (tables, bibelots, outillage...). Quels sont les usages concernant ces meubles, en sachant que ma volonté est de pouvoir les restituer à l'ancien propriétaire, mais il a tout abandonné depuis plusieurs années sans laisser de trace?
Merci par avance de vos éclairages
TGI31

Re: Vente licitation et meubles

Messagepar @ndreCROCHON » 25 Déc 2013, 20:24

Je vous invite à entreposer dans un coin du garage les objets de l'ancien propriétaire et au
terme de (2) deux mois, si l'ancien propriétaire ne s'est pas manifesté malgré la mise en demeure
par LRAR, d'avoir à retirer ses meubles et objets divers....Si votre courrier reste sans réponse,
vous pouvez considérer que son propriétaire les a abandonné, donc vous en devenez
propriétaire, à par entière, par abandon.

Bonne installation et joyeuses fêtes.

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message