Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:05
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

Vente judiciaire suite succession

Messagepar Edouard_Bracame » 20 Nov 2014, 15:23

Bonjour à tous,
j'essaie de me renseigner peu à peu sur l'univers des enchères car je risque d'être confronté dans peu de temps à ce type de vente.
Voici un résumé de mon histoire et les interrogations qui vont avec:
Je suis entré en contact avec une personne souhaitant vendre sa maison issue d'une succession. Je visite la maison (inoccupée depuis 2008), j'estime les travaux, je fais une offre et la personne me dit que ça devrait être Ok mais qu'ils sont 3 sur la succession. Il faut donc qu'il demande l' accord de son frère et de sa sœur. Jusque là rien d'anormal.

Il se trouve que la sœur ne veut pas vendre mais garder la maison pour elle. D'après ce que j'ai compris un de ses frères a refusé de lui céder sa part, et apparemment les banques ne la suivent pas non plus, car trop agée pour avoir un crédit. Je ne sais pas combien elle a proposé pour racheter les parts.
Je n'ai pas toutes les infos détaillées sur ce qui s'est passé par la suite, mais il se trouve que les 3 me disent que la vente va se faire au tribunal, faute d'accord entre eux.
Je suis en relation avec les 3 personnes, qui ont toutes 3 des versions différnetes. J'ai reproposé mon offre à chacun argumentant que ce serait mieux que les enchères, mais la soeur reste assez frustrée.
Du coup d'après eux les enchères sont inévitables.
Je me pose alors les questions suivantes:
1-Je pense qu'ils peuvent toujours arrêter la procédure s'ils veulent bien accepter mon offre, est-ce bien le cas?
2-On m'a dit qu'il était possible d'écrire au président du TGI pour proposer mon offre avant la vente. Je n'y crois pas trop, mais ai-je tort? Comment formuler une telle demande et quels arguments avancer.

Merci de vos réponses.
Edouard_Bracame

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message