Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:02
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

Quel delai de regard d'un vendeur sur un bien indivis

Messagepar PATOU17 » 19 Aoû 2013, 15:54

Bonjour,
J'aurais souhaité connaitre de quel delai et droit de regard dispose un vendeur sur la vente d'un bien indivis à son co-indivisaire lors de la remise en vente de ce bien par ce dernier.
Merci
PATOU17

Re: Quel delai de regard d'un vendeur sur un bien indivis

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Aoû 2013, 01:10

PATOU17 a écrit:J'aurais souhaité connaitre de quel delai et droit de regard dispose un vendeur sur la vente d'un bien indivis à son co-indivisaire lors de la remise en vente de ce bien par ce dernier.

Pardonnez ma réponse, mais votre question est trop imprécise pour que je puisse y répondre.

En effet, une vente entre indivisaire ne peut avoir lieu sans l'accord du ou des coïndivisaires !..Sauf si la vente est la résultante d'une vente forcée du TGI, en raison de l'impossibilité des coïndivisaires de trouver un terrain d'entente.

Or, vous parlez de revente (" remise en vente de ce bien par ce dernier ")..J'y perds mon latin !

A vous lire...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message