Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:05
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

Re: Procédure de licitation

Messagepar FBM44 » 06 Déc 2009, 11:15

Bonjour Mr Crochon,

"Tout d'abord, je souhaite vous préciser, que j'ai déposé le lien sur l'huissier de justice très rapidement car j'étais pressé....Je savais qu'il s'agissait d'un recueil Belge, mais je l'ai trouvé bien fait et en excluant le roi, il est en apparence transposable à nos huissiers de justice (sous toutes réserves)."

Très bien ! :D

"J'ai lu votre compte rendu sur votre entretien avec votre avocate. On peut comprendre sa position, mais je me demande qui est l'indivisaire de votre ex-ami ?"

Si par "indivisaire" vous entendez la personne qui est également propriétaire de la maison, il s'agit de l'épouse de notre créancier.
Pourquoi cette question ? Vous semblez douter du bien-fondé de cette démarche ? Il est vrai que, de notre côté, nous trouvons quand même "fort de café" que nous devions justifier de notre situation mais d'un autre côté, nous comprenons aussi qu'on ne puisse pas jeter dehors une famille avec enfants comme ça, à la légère.

Quant à votre Huissier de justice, je pense qu'il ne va pas tarder à se manifester, car il semble avoir fait une opposition conservatoire auprès du conservateur des hypothèques, si c'est vrai, cette action sort du cadre que nous contestions. Par contre, demandez-lui un justificatif sur ce point précis, s'il veut être payé.

Concernant les justificatifs, c'est bien ce que nous lui avons demandé. Concernant la bourde qu'il a faite, la clerc d'huissier l'a avouée, elle a dit qu'il s'agissait d'un oubli de leur part qui a conduit à entamer une procédure inutile, hors du cadre de la licitation. Mais je ne doute pas un seul instant que notre huissier ne se manifeste. Auquel cas, je revindrai peut-être vers vous !

Vous ne faites aucune allusion sur le montant des créanciers inscrits. Or ce point est très important , pour vous permettre d'évaluer en cas de vente, s' il restera une soulte suffisante pour payer tous les créanciers dont VOUS ?

Apparemment, il n'y a aucun autre créancier inscrit, dixit l'huissier mais comment en être sûr ?

Des fois, le courage me manque... :(

A bientôt,
Amicalement,
FBM44

Re: Procédure de licitation

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Oct 2012, 17:28

Vous semblez nous avoir oublié , c'est dommage car votre cas sur le plan juridique était très intéressant .

Notre site sera un puits d'informations que, si tous nos membres jouent le jeu de l'échange.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Précédente

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message