Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:05
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

Menace d'enchères car bien indivis invendable

Messagepar ant.laveau » 12 Oct 2014, 17:14

Bonjour à tous, J'ai hérité avec 4 personnes mais à 33% de la maison de ma mère et nous avons décidé tous ensemble de la mise en vente, pas de problème de partage à priori.
Mais la maison ne se vend pas depuis 1 an bien que nous ayons baissé le prix, encore cette semaine, en rajoutant des points vente et annonces.
L'un des indivis veut sa part en urgence et nous accuse de ne pas faire ce qu'il faut alors que nous l'entretenons et faisons des actions pour la vendre...et rien de rien ! pas une tonte ni rien. La maison est fermée et s'abime mais il n'y va pas. Je suis moi-même à 600kms, lui à 170kms...Bref.
Il nous menace de saisir le tribunal pour une vente aux enchères, soi-disant un avocat lui aurait confirmé son bon droit. Que risquons-nous ?
La maison est au prix du marché, j'ai refait une expertise avec un gros réseau immobilier, passé des annonces à mes frais, commencé à vider les affaires de ma mère, fait les petites réparations utiles.
Nous n'avons eu aucune offre que nous aurions refusées, je ne comprends pas ses menaces "si rien ne change" !
On est tous d'accord pour sortir de l'indivision par la vente, que faire de plus ???
Je précise qu'il a 1/16ème du partage. Peut-il effectivement nous contraindre aux enchères ?
Au pire, peut-on préempter lors des enchères à très bas prix pour revendre ensuite quand le marché sera meilleur au prix normal ? (et solder le prêt occasionné par cet achat forcé !)
Merci de m'éclairer, voire me rassurer !
ant.laveau

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message