Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:04
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

licitation, vente aux enchères, préemption...

Messagepar arnaudk » 10 Fév 2015, 13:23

bonjour,

après avoir lu plusieurs messages du forum, je souhaite être sûr de la procédure.

je suis indivisaire (50-50) sur une maison pour laquelle il doit y avoir licitation (suite à une décision du juge car aucun accord amiable n'a pu être trouvé).

dans aucun cas, je ne peux renchérir , c'est bien cela?

lors de la vente aux enchères, il faut attendre que la dernière soit annoncée,terminée et adjugée pour pouvoir mettre en avant mon droit de préemption, c'est bien cela?

ainsi les droits (frais) correspondront au prix du dernier enchérisseur, c'est bien cela?

si par exemple, il n'y a aucun enchérisseur et que cela part à une nouvelle enchère -25% (comme indiqué dans le jugement) et qu'il n'y a pas d'enchérisseur... là aussi une fois la défaut d'enchérisseur constaté, je pourrai faire valoir mon droit de préemption et le prix de "calcul" des frais sera le montant - 25%, c'est bien cela ?

si on considère un montant de 300000 euros, quels seront les frais "globaux" sachant que je suis propriétaire à 50% (j'ai dèjà lu entre 10 et 15%)... mais j'aimerai un peu plus de précisions... j'aime avoir des informations précises.

si je met en avant mon droit de préemption, combien l'avocat peut demander comme frais pour le faire faire?

quel délai ai je pour montrer la reprise du crédit immobilier à mon nom propre ? (sachant que le prêt immobilier est toujours en cours)

par avance, je vous remercie pour vos réponses

Arnaudk
arnaudk

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message