Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:07
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

Licitation partage, et reliquat immobilier négatif

Messagepar SandrineB2014 » 23 Aoû 2014, 07:28

Bonjour,

Je me permets d'exposer mon cas ici en étant un peu désemparée ... ainsi que mes deux questions.

Le contexte est le suivant : union en concubinage, achat d'une maison à 50/50, avec paiement des mensualités à 50/50. Séparation avec Monsieur 3 ans après, qui depuis quelques mois ne paye plus sa part du crédit, ne veut pas vendre (je sais, personne ne comprends ...), et n'a rien trouvé de mieux que de monter un dossier en surendettement. Il est donc protégé de la banque pour l'instant, qui se retourne logiquement contre le co-emprunteur, moi. Je paye donc pour deux, en évitant le rouge par justesse tous les mois.

Puisque Monsieur refuse de vendre et que je ne peux pas assumer cette situation pour deux, j'ai demandée à mon avocat de faire une liquidation partage, qui va prendre du temps si j'ai bien compris, avec une moins-value à la clé : je pense qu'il y aura une sorte de reliquat à payer à la banque, le marché ayant bien baissé dans notre région.

Mes questions sont les suivantes :

- Tout ce que je paye actuellement pour deux jusqu'à la vente... aurais-je un jour le droit de me retourner contre lui pour me faire rembourser, malgré son surendettement ?

- Si jamais le bien est vendu et qu'il y a une moins-value par rapport au capital restant dû, et donc que l'on doit encore de l'argent à la banque, j'imagine que la seule à payer sera moi, puisque Monsieur est en surendettement. Aurais-je également la possibilité de me retourner contre lui pour espérer retrouver une partie des sommes ?

Cordialement,
SandrineB2014

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message