Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 02:58
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

licitation judiciaire, notre maison en vente aux enchères

Messagepar CorinneB » 08 Avr 2012, 11:02

Mon mari et moi même sommes convoqués par le juge pour une licitation conséquence d'une liquidation judiciaire. Nous sommes propriétaires, il nous reste 39500€ et la dette de l'entreprise s'élève à 28000€
Je suis co- propriétaire car la maison a été achetée avant le mariage d'où la licitation.
Combien de temps avont nous pour trouver une solution financière avant que notre maison soit vendue aux enchères. J'ai contacté plusieurs banques et c'est loin d'être gagné...
CorinneB

Re: licitation judiciaire

Messagepar @ndreCROCHON » 02 Mai 2012, 22:56

Cette demande semble être celle du liquidateur judiciaire...Par contre, votre intérêt n'est pas une vente forcée, mais une vente amiable...En effet, nous pouvons raisonnablement penser qu'une vente volontaire et classique, vous permettrait de réaliser votre bien sur la base d'un prix plus vers le haut que, vers le bas.

Vous allez sûrement m'opposer : " Notre volonté n'est pas de la vendre, mais de trouver une solution financière". Soit, mais si vous ne trouvez pas le financement, vous serez pris dans la spirale d'une vente forcée où au final vous risquez de ne pas trouver votre compte, vu sous l'angle économique.

Sans tarder, vous devez faire un choix !

Tenez-nous au courant de la suite...

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Re: licitation judiciaire, notre maison en vente aux enchère

Messagepar sylvie » 26 Aoû 2012, 15:24

Bonjour,
Essayez de trouver un arrangement avec le mandataire judiciaire pour régler la dette de votre mari tous les mois.
Vivi
sylvie

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message