bonsoir et merci d'avance pour votre disponibilité et vos précieux conseils.
voici ma situation :
nous sommes cinq frères et sœurs dans l'indivision concernant un bien immobilier (maison)
je souhaite racheté cette maison mais en total désaccord avec mes frères et sœurs concernant le prix (je souhaite l'acheté aux prix estimé par deux agences immobilières )cette estimation avait demandé par notre notaire et donc fournis (je précise que ces 2estimation n'ont pas été faites par moi) et eux souhaite la vendre quasiment 100 000 euros plus cher (conditions exigé par l'une de mes sœur pour quel soit d'accord pour vendre ).
la licitation semble donc inévitable car d'un coté si ont ne veux pas la vendre 100000 euros plus cher une des héritières bloque et d'un autre coté il y a moi qui bloque car je suis pas d'accord sur le prix (une histoire sans fin je précise que l'ensemble des héritiers sont en mauvais terme les uns en vers les autres)
c'est la que je sollicite vos précieux conseils :
-existe -il un estimation de la valeur vénale du biens incontestable ? si oui par qui ?
-en cas de licitation qui fixe la mise a prix ? et sur quels critères ?
-en cas de licitation suis-je prioritaire de part mon statut d'héritier?
-en cas de licitation et dans l'hypothèse ou du coup 2 héritier (moi et un de mes frères ou sœurs) sont intéressé priorité est faite a qui ?
avant d'en venir a la licitation un de mes frères semble disposé a me vendre sa part ...doit -on en avertir les autres héritiers ? le prix est fixé comment ?un des autres héritiers peu-il bloqué ? je serais donc potentiellement majoritaire dans l'indivision... quel position cette potentielle majorité peux-t'elle avoir comme incidence pour cette éventuel licitation future ?
je vous remercie par avance ....
cordialement