Encheres Publiques
Nous sommes le 11 Déc 2019, 03:01
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

Enchères appartement avec locataire

Messagepar fabridi » 11 Sep 2019, 17:21

Bonjour,

je vais aller visiter 2 appartements dans ma ville qui sont aux enchères mi octobre, ils sont tout les 2 avec un locataire dedans.

Je suis allé chez l'avocat qui a les dossiers que j'ai pris en photo.

Quels sont les points primordiaux à prendre en compte sur ce genre d'opération avec locataire en présence :
En location selon bail pour 3 ans à compter du mars 2016 et l'autre En location selon bail pour 3 ans à compter de juillet 2014.

Peut on a tout moment résilier le bail ou faut il attendre 6 mois avant la fin des prochain 3 ans de bail?

Si l'ancien propriétaire n'a pas payé le syndic est on redevable de tout ces impayés?

Merci
fabridi

Re: Enchères appartement avec locataire

Messagepar Expert Enchères Immo » 09 Oct 2019, 00:09

Bonjour,

En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour votre achat. Ci-dessous, les points d'attention à avoir en tête dans ce genre de situation :
- Tout d'abord si le contrat de location est valide, vous devez vous conformer à celui-ci. Donc s'il s'agit d'une location non meublé, en effet, il faut notifier le locataire 6 mois avant l'échéance du bail.
- Il faut mener votre investigation pour vous assurer que le locataire paye bien son loyer. Donc lors de la visite du bien, n'hésitez pas à poser des questions au locataire ou même lui demander (avec beaucoup courtoisie) de fournir la preuve du versement.
- Il est possible de rompre un bail de location si une des clauses résolutoires est applicable (ex : non paiement de loyer, absence d'attestation assurance habitation,...). Mais également, si le contrat de location peut être catégorisé comme un bail de complaisance (ex : loyer trop faible par rapport au prix du marché)

Concernant les charges de copropriété non payées par l'ancien propriétaire, vous n'êtes redevable de rien. Vous serez amené à payer uniquement les charges appelées à partir du moment où vous êtes devenu propriétaire du bien.

Jean-Pierre
Chaîne Youtube (Enchères Immo Club)
https://www.youtube.com/channel/UCs5UDQ ... irmation=1
Expert Enchères Immo

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message