Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:08
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

Divorce procedure pour partage judiciaire

Messagepar bertrand » 23 Déc 2011, 05:15

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum , je suis divorcé recemment et je possede en indivision une maison , mon ex femme est dedans avec mes enfants , il y a eu 2 estimations déja du bien ( par un expert judiciare mandaté par la le juge ) , elle ne veut rien savoir ne veux rien partager , je vais lancer au mois de janvier 2012 une procedure pour partage judiciare pour ensuite aboutir par une vente forcée par le TGI que va t il se passer apres ? je n ai pas envie d en arriver la mais je n ai pas le choix , mon notaire va dresser un PV de difficulté car elle refuse de se presenter au rdv ............que va t il se passer ensuite ........je vous remercie vivement pour vos réponses et vous souhaite de bonnes fetes de fin d années ......... :D
bertrand

Re: Divorce procedure pour partage judiciaire

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Jan 2012, 13:21

Ecrivez à votre femme pour essayer de lui expliquer que, son intérêt dicte qu'elle opte pour une vente de
gré à gré à l'amiable ...A défaut, vous comme elle serez perdant et alimenterez économiquement tout un
système, au détriment de vos intérêts respectifs.

C'est vrai que l'on peut souvent constater l'hérésie de l'homme, sans réussir à le convaincre de son erreur,
il n'y a rien de pire qu'une personne butée car, la logique et le bon sens n'ont pas droit de cité.

Proposez-lui de venir sur le site, peut-être que la lecture lui ouvrira les yeux pour ne pas dire les synapses des neurones...En effet, accepter de reconnaître que l'on a pu se tromper, c'est une grande marque d'intelligence.

Maintenant, si rien n'y fait, vous pourrez avoir bonne conscience car, son obstination vous pousse à agir de la
manière que vous auriez souhaité éviter.

"je vais lancer au mois de janvier 2012 une procedure pour partage judiciare pour ensuite aboutir par une vente forcée par le TGI que va t il se passer apres ? "

Votre maison sera mise en vente au TGI et votre ex-épouse sera tenue de libérer les lieux de gré ou de force
en raison d'une occupation sans droit ni titre, d'autant qu'elle recevra la part du prix de vente lui revenant.

tenez-nous au courant de la suite...

Merci pour vos voeux, à mon tour, je vous souhaite la solution à votre préoccupation du moment .

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar bertrand » 18 Fév 2012, 09:17

bonjour a tous , je suis sidéré , mon avocat est obligé d ecrire a la chambre des notaires pour signaler le manquement du notaire de mon ex qui ne veut pas faire la liquidation !!!! je vais etre obligé de faire une procédure de partage judiciaire , je ne pensai pas en arriver la ........ça fait 4 ans que cela dure ........pas moyen de discuter avec mon ex elle ne comprend rien .......... :evil: :evil:
bertrand

Messagepar @ndreCROCHON » 19 Fév 2012, 04:25

En effet, dans votre contexte vous n'avez plus que la solution de la vente au TGI...C'est la négation de vos
intérêts communs dû au laxisme de cette dame.

Ni vous, ni personne, pouvez changer le cours des choses à l'exclusion du TGI ...Malheureusement,
vous n'y pouvez rien.

Tenez-nous au courant...

Bon courage .

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar bertrand » 19 Fév 2012, 06:30

bonjour andré le pire c est pour mes enfants(19, 17 et 13) , c est terrible ils sont avec elle , et en plus elle ne m a rendu aucunes affaires ! les serrures sont changées depuis 4 ans , la maison a été expertisée 157 000 euros une premiere fois , j ai demandé une contre expertise l année derniere elle a été estimée 197000 euros voila ou j en suis , mon avocat m a dit que le TGI se baserai sur cette somme , de plus elle a la jouissance des lieux a titre onéreux , recel de biens communs , mais elle veut la maison au prix de la premiere expertise , ne veut pas la vendre , ne veut rien savoir , tout se retourne contre elle ...............mais je reste tranquille , j ai demandé aussi a mon avocat un jugement pour recuperer mes affaires dont une partie a été emmené dans l entreprise de ses parents .........donc mon conseil m a recommandé de rester tranquille car si je faisait quoi que çe soit cela se retournerai contre moi .......et je peut vous garantir que je suis carré je regle une partie des prets immobilier et la pension alimentaire ......voila :D
bertrand

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Fév 2012, 22:31

Votre avocat est de bon conseil, ne faites rien qui puisse vous être opposable par la suite.

Par contre, je m'efforce d'avoir de la retenue car, vous conviendrez avec moi comme le dit le dicton :
"qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son" ...C'est vrai que votre ex-épouse est campée sur une
position qui, si elle n'en change pas, s'en trouvera économiquement perdante, malheureusement en vous
entraînant dans sa spirale .

Quant aux effets personnels, vous le savez tout comme moi, en droit "possession vaut titre", c'est d'autant
plus difficile au terme de (4) quatre années de séparation, de faire prévaloir juridiquement vos droits notamment sur des effets personnels car, vous n'avez pas les moyens d'apporter la preuve sans un inventaire accepté par votre ex-épouse au moment de votre départ, ou mieux encore, un procès verbal d'inventaire dressé par un huissier.

D'autre part, j'ai noté que vous assurez vos obligations juridiques et morales et, même s'il vous semble ne pas
avoir le juste retour de la cellule familiale, vous pouvez avoir la tête haute et, j'ajouterais qu'avec le recul du temps
les choses pourront sûrement s'arranger car, vos enfants n'auront pas la vision d'un père irresponsable.

Tenez-nous au courant de la suite...

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar bertrand » 21 Fév 2012, 05:25

bonjour andré j ai eu du nouveau , le notaire de mon ex reclame 4200 euros pour dresser un pv de difficultés !!!!!!! il fait part que l état liquidatif est fait alors que le mien est deja fait et que mon notaire lui a transmis au mois de juillet 2011 !!! mon notaire s oppose a une telle somme bien sur il me fait savoir que ça coute 1000 euros divisé par 2 donc mon avocat est informé et a écrit a la chambre departementale des notaires pour signaler l abus et le manque de serieux du notaire de mon ex , des la réponse de la chambre mon notaire reprendra en main le dossier , je vous tiens au courant de la suite et je vous remercie de votre excellente pertinence , merci encore et bien a vous :D :D :D
bertrand

Messagepar bertrand » 21 Fév 2012, 05:27

j ai oublié de vous dire qu un inventaire a été fait en 2008 par huissier et que celui çi a noté egalement des degradations sur mes vehicules de collection qui sont toujours dans le garage depuis 4 ans sans compter le reste ........ :D :D a bientot et merci
bertrand

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Mar 2012, 22:30

Attendons la réponse de la chambre des notaires !

Dans le passé j'étais très accroché par les véhicules anciens...A ce titre, j'ai eu une Austin healey MK 3.000 et une Mercédès pagode 280 SL, toutes deux dans un état concours et, cerise sur le gâteau une F3 Alpine A362 sur laquelle, Jabouille, Depailler, Lafitte Jacques, ont réalisé leurs premiers pas...J'ai fait l'école de pilotage Winfield au
Castellet avec à l'époque Simon de Lautour... Et pour donner un prolongement à cette voiture historique, j'ai du faire une soixante de courses de côtes, où j'ai eu le plaisir de croiser à deux reprises Jean-Louis Trintignant, également passionné par la compétition automobile ainsi que les grands passionnés de la course : Marcel Tarès - Anne Baverey- Roger Damaisin - Fréquelin (devenu directeur sport de chez Renault ou Peugeot ?) , et j'en passe.

Et vous que disposez-vous comme véhicule ?

A vous lire...

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar bertrand » 04 Mar 2012, 06:37

bonjour andré j ai deux simca aronde une de 1952 et une de 54 , si vous saviez comme elles me manquent et tout le reste ...................je ne comprends pas comment peut elle etre aussi méchante , je ne possede pas les cartes grises puisqu elle a tout gardée depuis 4 ans , j ai été carrossier pendant 10 ans , j adore les autos j ai ça dans la peau et je bricole aussi les vieilles radio tsf ......... elle m a méme pillonné au marteau ma 52 ( constat d huissier sur inventaire en 2008 ) ......voila , bien a vous ( je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils aussi ) bon we :D
bertrand

Messagepar @ndreCROCHON » 04 Mar 2012, 20:25

Je peux parfaitement comprendre votre ressenti face au comportement de votre ex-épouse, mais ni vous, ni moi,
pouvons en modifier le cours.

J'ai eu dans le passé une Simca "Aronde" qui était un modèle (de mémoire) "Elysée" (sous toutes réserves) juste avant la sortie de la P60 (là aussi de mémoire)...Ce que je sais avec certitude que la conduite de l'aronde était assez risquée sur le plan de la tenue de route, si l'on voulait avoir une conduite sportive...Il en était de même de la Renault dauphine qui, nécessitait un poids dans le coffre avant .

Revenons à votre préoccupation et espérons que vous nous annoncerez de bonnes nouvelles.

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar bertrand » 05 Mar 2012, 04:17

bonjour andré , oui elles ne tenaient pas tres bien la route a partir de 100 a l heure , mais c était la concurrente de la 203 a l époque !! sacrée voiture , ça se trouve encore par çi par la c était tout une époque que nos parents ont connus , maintenant les voitures sont tres modernes ............. pour mon affaire je ne peut qu attendre , mon notaire est quelqu un de tres bien et comprend parfaitement ma situation ainsi que mon avocat ....... je reste bien sur tranquille en attendant la convocation devant les notaires ( si mon ex femme vient ) je ne manquerai pas de vous informé bien a vous ( je vous prie de croire qu il faut etre costaud pour supporter tout ça ) a bientot :D
bertrand

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Mar 2012, 09:29

Vous avez de la chance dans votre malheur, puisque vous nous dites que, vous avez un notaire et un
avocat excellents.

Dans ce genre d'affaire, il ne faut pas être pressé.

A vous lire.

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar bertrand » 05 Mar 2012, 17:47

bonsoir andré oui j ai de la chance d etre tombé sur un avocat compréhensif et un notaire correct , je vous tient au courant pour la suite .........bonne soirée 8)
bertrand

Messagepar bertrand » 07 Mar 2012, 04:55

bonjour andré j ai appelé mon avocat aparement le notaire de mon ex epouse bloque et réclame 4200 euros a diviser par 2 pour donner l état liquidatif et le pv de difficulté, mon avocat a écrit a la chambre des notaires et il semblerait que ce soit le notaire de l épouse qui doit faire la liquidation ??? mon notaire m a dit que c était une bataille , et que mon ex ne voulais pas changer de notaire eb gros elle fait trainer la situation c est pour cela qu elle a pris ce notaire, mon avocat m a dit qu il allait essayer de debloquer tout ça par voie judiciare ?? je commence a perdre patience je ne sais plus quoi pensez quel moyende pression peut on faire ?? ecrire au JAF ?? pourquoi est ce si long ?? je vous remercie pour votre réponse ..............bien a vous :D
bertrand

Suivante

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message