Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:08
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

Re: Divorce procedure pour partage judiciaire

Messagepar bertrand » 07 Mar 2012, 04:58

nous n avons méme pas été convoqué !!! de plus je regle une partie des prets immo je crois que je vais arreter au bout de 4 ans ................je ne sais plus quoi faire !! que peut faire mon avocat ?? merci de votre lumiere .........
bertrand

Messagepar @ndreCROCHON » 09 Mar 2012, 12:50

Je ne doute pas un seul instant de la dynamique de votre avocat, mais en matière de justice, il ne faut pas
être très pressé.

A votre place, c'est légitime de vouloir sortir de tous ces problèmes de conflits et souvent
d'incompréhension, mais, il vous faut prendre votre mal en patience car, malheureusement vous ne
pouvez rien changer au cours de la procédure.

Bon courage !

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar bertrand » 19 Mar 2012, 05:20

bonjour andré j ai du nouveau , mon avocat va saisir le juge pour désigner un nouveau notaire , il a préparé aussi l assignation en partage ......... de plus je n ai pas de nouvelles pour la cour d appel ( mon ex a fait appel du jugement de divorce au mois d aout 2011) comment se fait il que ce soit long pour la cour d appel ? je sais qu il n y a plus d avoué mais bon quand méme , il semblerait que son avocate l aurai lachée ...............qu en pensez vous ?? a bientot :D
bertrand

Messagepar @ndreCROCHON » 19 Mar 2012, 22:33

Il est notoirement reconnu que, la justice est d'une lenteur souvent insupportable, mais malheureusement
incontournable.

Pour ce qui est de vos différents avec le notaire de votre ex-épouse, notamment au titre de ses émoluments.
Qu'en pense votre notaire et, à combien estime t-il le montant généralement demandé en pareil domaine ?
En effet, refuser le montant de ses émoluments, fige la procédure et, par recoupement l'avancement de votre dossier.

Parfois, il est préférable de faire des concessions pour pouvoir tourner la page d'une affaire souvent pénible et, en
même temps coûteuse.

Tenez-nous au courant de la suite...

Très cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar bertrand » 20 Mar 2012, 05:20

bonjour andré , mon notaire demande 1000 euros payable de moitié pour faire un pv de difficultés avec convocation de Mme , il semblerait que que ce soit le cout légal , le notaire de Mme demande 4200 euros a payer de moitié par chaque partie , nous avons transmis notre état liquidatif a son notaire , il y a quand méme une sacrée différence ! d autant plus que le travail de réalisation de l état liquidatif a été realisé ( par nos soins ) ......... vous comprendrez la différence voila pourquoi ça bloque et que mon avocat pilote la demande aupres du juge pour nommer d office un autre notaire , de ce fait il a preparé aussi l assignation pour le partage ( lui aussi aimerai bien regler tout ça ........) mais en face ça traine des pieds .................... bien evidement je tourne la page , mais je reste tres amer pour mes affaires et mes vieilles autos non rendues depuis 4 ans ............ a quoi ça sert d ennuyer l autre ???.........et puis trouver un arrangement , oui je suis d accord mais en face ??? rien aucune logique ................que voulez vous que je fasse ?? j attends simplement et sereinement les decisions de justice , ça n aura pas été faute d essayer de parlementer avec madame , au bout de ces discussions rien ............j ai ma bonne conscience pour moi ........voila ou j en suis , il arrive a un moment quand cela sera tranché je pense qu elle tombera de haut .............si elle comprend mais j en doute et puis il y en a eu tellement surtout pour les enfants et je passe le reste.................. dans l attente de vous lire amicalement .... :D :D
bertrand

Messagepar sbb89 » 01 Avr 2012, 15:19

Bonjour Bertrand,

Finalement, je suis dans la même situation que vous mais c'est mon ex-mari qui joue le rôle du méchant. Le PV de difficulté nous a coûté 600e et je suis étonnée de la somme réclamée par le Notaire de votre ex femme.
Mes affaires et les meubles sont aussi dans la maison à laquelle je n'ai pas accès. C'est trè frustrant. Mon ex fait tout aussi pour ralentir et freiner la procédure.
Elle vous doit une indemnité d'occupation je suppose ? Sachez que je ne percevrai la mienne que lors du partage. en attendant cela fait 4 ans que ma part est bloquée dans la maison et le prix de l'immobilier a chuté. Conclusion, elle sera vendue rien du tout et l'indemnité d'occupation sera basée sur cette somme.
Je vais aussi entamer une procédure qui conduira à la licitation de la maison.
Je vous souhaite bon courage et j'attends la suite de votre situation en espérant que tout se passe très vite. La justice Française est très compliquée.
Sbb89
sbb89

Messagepar bertrand » 02 Avr 2012, 05:06

bonjour , oui ça fait 4 ans que ça dure , c est frustrant mais bon il y aura bien une fin , le notaire de mon ex est gourmand mais finalement mon avocat va demander au juge pour que le mien soit nommé notaire liquidateur principal , finalement vendredi soir 30 mars je suis aller chercher ma derniere fille et mon ex a voulu me parler , dans le calme absolu je lui ai fait part de ce qui l attendait pour la maison ,............je lui ai simplement dit que l on courrais a la vente forcée par le TGI puisqu elle ne voulait rien savoir et ne voulai pas aller chez le notaire depuis juin 2011 , cela m a enormément soulagé ................ peut etre a t elle pris conscience , en tout cas les rapports se sont appaisés , on verra le reste ................mais je la laisse tranquille , pour les affaires aussi , finalement elle n a guére le choix ..........je reste zen ........on ne peut discuter dans le conflit .........donc patience .......a bientot :D :D :D :D
bertrand

Messagepar bertrand » 02 Avr 2012, 10:05

rebonjour sachez que l indemnité d occupation des lieux est calculée en fonction des loyers environnants par l expert judiciaire et a la fin celui çi est divisé par 2 , exemple pour un loyer de 850 euros/mois l indivisaire touchera 425 euros multiplié par le nombre de mois d occupation de mon coté tout a été fait reglementairement ............y compris la contre expertise judiciaire ........pour les affaires j attends les décisions judiciaires ........ :D :D
bertrand

Messagepar @ndreCROCHON » 04 Avr 2012, 15:32

"je commence a perdre patience je ne sais plus quoi penser quel moyen de pression peut on faire ??
ecrire au JAF ?? pourquoi est ce si long ?? "

Je vais vous décevoir, la règle d'or est la PATIENCE !

En effet, nous sommes confrontés à la lenteur de la justice...Ce n'est pas un jugement, mais seulement un constat.

Bon courage, vous êtes sur la ligne droite.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar bertrand » 07 Avr 2012, 08:28

bonjour andré mon avocat assigne mon ex au TGI pour que les juges nomment mon notaire " liquidateur principal " les choses avancent ............................... :D :D :D
bertrand

Messagepar bertrand » 09 Mai 2012, 04:07

bonjour andré j ai vu mon ex epouse dimanche soir je lui ai fait part poliment de la situation , je lui ai dit qu il fallait vendre , qu il fallait passer devant le notaire , qu il fallait rendre mes affaires , qu il fallait trouver une solution , que j etais pret a l aider a remettre un peu d ordre , ranger debarasser rendre mes vieilles voitures etc etc , ça m a soulager , elle semble indécise , me dit qu elle est bien comme cela je lui ai rétorqué que ce n etait plus possible et que la justice allait trancher , elle m a reproché d etre procedurier je lui ai dit je n y peut rien il faut partager .......... la discussion etait calme on dirai qu elle attend la finalité pour bouger , je ne sais plus quoi penser , je lui ai dit qu elle n était pas au dessus des lois .........la maison est sale dedans , dehors c est pas mieux detritus , herbe haute , arbres a tailler bref ......... j ai l impression qu elle se complait dans la difficulté ......j ai fait ce que j ai pu on verra ........j attends la nomination de mon notaire par le JAF , elle m a reproché que l huissier est venu lui remettre l assignation pour le TGI je lui ai dit c est la procédure ............voila ça fait 1 an et demi qu elle est en longue maladie pffffff j ai fait ce que j ai pu ................... elle sait ce qui l attend ...............j ai ma conscience pour moi .................. :D :D :D
bertrand

Messagepar bertrand » 09 Mai 2012, 04:09

elle m a dit aussi que ça pouvait durer 20 ans ......... je lui ai dit certainement pas :D :D :D
bertrand

Messagepar bertrand » 29 Avr 2013, 04:20

bonjour andré quelques nouvelles , mon ex a fait par le biais d assistantes sociales une demande de logement , elle a monté un plan de surrendettement qui est accepté par la BDF ......le tgi va renommer un notaire d ci septembre pour le partage ........je pense en septembre (2013) ........je reste zen .....en plus elle vient de perdre son emploi .....en fait depot de bilan mais comme elle est en maladie depuis 3 ans ......( depression ) .....enfin bon le cocktail total .....bien a vous je vous tient informé de la suite ......... :D
bertrand

Messagepar @ndreCROCHON » 08 Mai 2013, 07:45

Malgré la détermination un peu "suicidaire" de votre ex épouse, les circonstances semblent prendre une
tournure assez favorable en terme de procédure et par la même une sortie d'indivision accélérée par
rapport à une vente en licitation au TGI.

N'hésitez pas à nous préciser la suite de votre indivision.

Bien cordialement.

@ndré CROCHON

P.S.: " Mes chers amis, dans le cadre de la réalisation du "Guide Pratique...." , j'ai pensé
y faire figurer 3 ou 4 témoignages sur l'historique d'affaires réalisées et sur la marge
brute estimée ou vérifiée après revente, j'apprécierais que vous le manifestiez à titre non confidentiel pour plus d'authenticité "

Du même ordre, voici une autre demande :

" Si vous croyez à l'utilité du site et à la pertinence et l'aide de mes interventions.
Alors, j'apprécierais que vous le manifestiez à titre non confidentiel pour plus d'authenticité ".

D'avance, je vous en remercie...
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar bertrand » 08 Mai 2013, 08:52

bonjour andré , oui votre site est d une importance capitale pour nous , vos conseils sont judicieux ..........je ne le repeterai jamais assez ........ :D :D :D :D :D :D :D
bertrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message