Encheres Publiques
Nous sommes le 18 Aoû 2017, 03:01
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

demande de dommages et interets

Messagepar citron » 23 Mar 2013, 15:06

Bonjour

Mon ex refuse de baisser le prix de vente de la maison évaluée entre 190 000 et 200 000 euros par un notaire. Mon ex veut vendre à 210 000 euros. Il argue qu'une agence l'a évaluée à 220 000 euros il y a un an. Est ce que je peux demander une vente par adjudication ? j ai trouvé un acheteur à 190 000 euros. Est ce que je peux demander des dommages et interets si mon ex nous fait louper cette vente ?

Merci.
citron

Re: demande de dommages et interets

Messagepar @ndreCROCHON » 01 Avr 2013, 00:06

citron a écrit: Est ce que je peux demander une vente par adjudication ?

Oui !..Par contre, je vous invite plutôt a essayer de trouver un accord à l'amiable...Vous et votre ex y avez intérêt.

citron a écrit: Est ce que je peux demander des dommages et interets si mon ex nous fait louper cette vente ?

Cette deuxième question est du ressort d'un avocat....Par contre, je peux vous dire avec certitude que, seule une licitation partages provenant d'une décision du Tribunal , peut contraindre votre ex à vendre à l'adjudicataire le mieux disant.

Cette procédure sera longue, coûteuse et au final, vous laissera sûrement un goût amer face au constat du prix de vente nettement inférieur à la valeur marchande du bien.

Tenez-nous au courant de la suite...

A vous lire...

Bien à vous.

@ndré CROCHON

P.S.: " Mes chers amis, dans le cadre de la réalisation du "Guide Pratique...." , j'ai pensé
à faire figurer 3 ou 4 témoignages sur l'historique d'affaires réalisées et sur la marge brute estimée
ou vérifiée après revente", j'apprécierais que vous le manifestiez à titre non confidentiel pour plus d'authenticité.

Du même ordre, voici une autre demande :

" Si vous croyez à l'utilité du site et à la pertinence et l'aide de mes interventions.
Alors," j'apprécierais que vous le manifestiez à titre non confidentiel pour plus d'authenticité .

D'avance, je vous en remercie...
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente judiciaire par licitation