Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Juil 2019, 04:19
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

Achat d'une maison précédemment achetée aux enchères

Messagepar fiu80 » 07 Juil 2019, 13:34

Bonjour à tous,
Je suis allé à une vente aux enchères en Décembre 2018 dans le but d'acquérir ma première maison.
Malheureusement je n'ai pas remporté l'enchère, un marchand de biens étant présent.
Ce monsieur a remis la maison en vente dans une agence immobilière, j'ai donc fait une offre, acceptée par le vendeur.
Nous devions donc passer chez le notaire dans 15 jours, mais, changement de programme, l'agence m'appelle et me dit que vente sera repoussée de 3 mois ! L'agent me parle d'un problème d'enregistrement hypothécaire qui n'a pas été fait à la suite de la vente aux enchères... Il me dit de ne pas m'inquiéter, que cela ne remet en aucun cas en cause la vente, et me propose de signer un "protocole d'entrée dans les lieux avant réitération de l'acte authentique",
pour me permettre de rentrer dans cette maison avant la signature définitive ( j'ai donné le préavis de ma location et déjà commandé et payé une cuisine complète qui devait être posée au mois d’août).
Je décide donc d'appeler le notaire (qui avait été choisi par le vendeur), pour en savoir un peu plus...
Ce monsieur m'explique que, les anciens propriétaires (ceux qui ont vendu aux enchères) c'était une indivision suite à une succession (la mère et 7 enfants), et que suite à la vente aux enchères l'enregistrement hypothécaire n'a pu être fait car un des enfants n'avait ni accepté ni renoncé la succession. Le notaire m'explique qu'il avait 4 mois pour se prononcer et que suite à ces 4 mois il y aurait une injonction par huissier et enfin encore 2 mois pour se prononcer.
Le notaire (de ma vente) a contacté le notaire de la succession par mail pour savoir où en est cette succession, il attend une réponse.
Voilà pour l'explication de la situation, j’espère avoir été clair...
Mes questions sont donc:
- Pensez vous qu'il y ait un risque que la vente puisse être annulée?
- Faut-il que je contacte moi aussi un notaire pour veiller sur mes intérêts?
- Pensez vous que si j'entre dans les lieux en signant ce fameux "protocole d'entrée" et y faisant inclure une clause de remboursement de la cuisine qui sera posée en cas de non-vente est une bonne idée?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car nous sommes un peu perdus, nous nous faisions une joie de signer bientôt et nous sommes tombés de haut.
Bien à vous.
fiu80

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message