Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Aoû 2017, 19:15
Partager à vos réseaux
forum
Vente judiciaire par licitation
Toutes vos questions et réponses du domaine des ventes aux enchères judiciaire par licitation. Procédure judiciaire de divorce, séparation. Enregistrez-vous !

accord impossible débouchant sur une licitation

Messagepar evelyne77 » 19 Sep 2011, 16:31

bonjour, vivant en concubinage durant 17 ans, ayant eu un fils en commun, et une maison à 50% chacun, F.. est parti pour des raisons d’incompatibilité du domicile en 2005.
en 2008, il a souhaité sortir de l'indivision...
Un accord n'a pas été possible (elle offrait 80 00 e), il a saisi le TGI, qui a nommé un expert, celui ci a rendu son expertise en mai 2011, valeur du bien 240 000e
F.. a à nouveau fait une proposition pour sortir ce cette procédure (110 000 e) fin juin, elle n'a pas répondu.
Le notaire a été saisi par le TGI convoquant tt le monde le 30.08, elle a reporté la veille ce rv, par fax à 19.30;pour raison de de négociation entre les parties..????
Elle re-proposait alors [b](85 000e)[/b]
F... devant se reloger en location (700e/mois) et devant prendre sa retraite prochainement souhaite arrêter cette procédure.....très pénible, a re-proposé debut septembre 100 000 e.
Le prochain rv, est le 27.09.... on va sans doute vers une licitation.
En effet, le prix de base pour les enchères serait de 140 000e, avec un minimum de 170 000e à la vente, divisé en 2 = 85 000 euros

Nous venons d'apprendre, qu'elle pouvait se porter acquéreur de la totalité durant cette vente.
A quel titre? sur la totalité? sur la part de F ;;?et comment se déroulerait alors la répartition des frais, honoraires, ... et ....tout le reste.
Il semble à F... que son ex souhaite ne pas payer le bien à sa juste valeur, et ainsi s'enrichir sur son dos.
Sachant F.. a eu une fille d'une premier mariage, celle-ci serait largement lésée lors de la succesion de son père par rapport à son demi frère.
Car la maison vaudra tjrs 240 000 euros, et son ex n'aurait payé que 85 000e pour 50% du bien !!!!
merci de votre réponse
evelyne77

Re: accord impossible débouchant sur une licitation

Messagepar @ndreCROCHON » 19 Sep 2011, 20:55

J'ai lu avec attention votre exposé et mon réflexe est de vous dire attendez le RDV du 27/09.

C'est à partir de la décision qui sera prise que, vous pourrez revenir vers nous.

Dans l'attente.

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar evelyne77 » 23 Sep 2011, 15:19

bonjour, et bien nous sommes vendredi 23.09, à 17 heures, un fax vient de tomber... la partie adverse annule le rv chez le notaire
raison: une négociation est en cours !!!
une proposition datant du 12.09, sans réponse à ce jour ........ de leur part.
que faire.... vers quoi allons nous..... avons nous un recours ?????
cette situation est kafkaîenne !!!!
evelyne77

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Oct 2011, 02:48

A l'évidence l'ex de "F" cherche à gagner du temps et jouer sur les nerfs de "F" de manière à ce qu'il
lâche du lest sur ses prétentions.

Le renvoi successif de cette dame du RDV chez le notaire, n'est que la marque d'une intention de nuire
à son ex, alors qu'en réalité si "F" engage une procédure en licitation et même temps une demande d'indemnité d'occupation et les frais de procédure... Comptez environ (1) un à (2) deux ans de procédure
avant la vente aux enchères.

Tenez-nous au courant de la suite....

@bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar sbb89 » 13 Avr 2012, 17:54

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles d'Evelyne 77 et de sa procédure de vente en licitation ?
"accord impossible débouchant sur licitation" de septembre 2011?

Merci
Sbb89
sbb89

Messagepar @ndreCROCHON » 13 Avr 2012, 20:14

Navré, nous n'avons pas de nouvelle de ce membre.

Il ne nous reste qu'à espérer qu'il vienne sur le site car, après examen , nous n'avons pas d'adresse
e.mail !

Bonne chance.

Cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar Marie » 04 Avr 2017, 15:10

Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce site. Le titre de la discussion semble correspondre à mon cas.

Je suis indivisaire d'une maison estimée à 200 000€ par l'expert judiciaire .Mon ex y habite (avec mon fils une semaine sur deux). A la séparation je me suis relogée.

Mon ex ne veut pas vendre à l'amiable alors que nous avions un potentiel acquéreur pour 180 000. La mise à prix par l'expert a été fixée à 130 000.

Nous devons encore échanger quelques conclusions entre avocats. Mon ex qui avait procuration sur mes comptes a bien joué, noyé mes apports financiers dans les frais de fonctionnements quotidiens et travaux non déclarés, ses propres apports ils les a fait acter. Au final, il montre qu'il a apporté 80 000€ et moi 10 000€ seulement.
Il reste 50 000€ de crédit. S'il y a vente aux enchères je serai en dettes.

Ma question: le juge a t-il le pouvoir de bloquer une demande de vente aux enchères pour protéger l'un des indivisaires et lui éviter l'endettement?

Sinon, y a t-il d'autres solutions pour me sortir de là? Mon ex est dans la vengeance: me ruiner pour me faire payer mon départ et se porter acquéreur du bien au plus bas prix.

Merci pour vos réponses ou conseils.

Marie
Marie

Retourner vers Vente judiciaire par licitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message