Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Fév 2019, 07:56
Partager à vos réseaux
forum
Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé. Enregistrez-vous !

Ventes aux enchéres et logement occupé par l'ancien proprio.

Messagepar scandale » 03 Sep 2011, 09:34

Bonjour,
je voudrais juste des confirmations, car j'ai pas mal chercher sur le forum et je pence avoir une partie des réponses.
Alors je souhaite participer a une vente aux enchères, le "problème" est que les conditions de ventes décrivent un logement avec les conditions d'occupation suivante : Le logement est occupé par son propriétaire.
Voulant l'acheté comme résidence principale, et n'étant pas trop pressé de l'habiter (si je suis l'adjudicataire).
Comment dois je faire partir l'occupant ? (d’après ce que j'ai lu : la vente fait office d'expulsion mais s'il part je dois prendre un huissier...)
Combien de temps cela prend ? combien cela coûte ?

Et je le droit de changer toutes les serrures des portes après le délai de surenchères ?
Qu'est-ce que je risque, si je le fais pendant qu'il est pas la et dans l’hypothèse ou il ne veux pas partir, sachant qu'il en aura les moyens car la maison va se vendre bien plus chères que l'argent qu'il doit ? (car vu que ces devenu "mon" bien, je dois pouvoir faire ce que je veux, mais lui se retrouve a la rue...)

Merci de vos réponses
scandale

Re: Ventes aux enchéres et logement occupé par l'ancien prop

Messagepar @ndreCROCHON » 05 Sep 2011, 20:37

Je vous invite à lire encore plus les posts car le sujet est largement commenté.

"Qu'est-ce que je risque, si je le fais pendant qu'il est pas la et dans l’hypothèse ou il ne veux pas partir, sachant qu'il en aura les moyens car la maison va se vendre bien plus chères que l'argent qu'il doit ?
(car vu que ces devenu "mon" bien, je dois pouvoir faire ce que je veux, mais lui se retrouve a la rue...) "

Vous exposeriez à une faute lourde, violation de domicile etc....Non, le seul recours à votre disposition
c'est le recours à la loi d'expulsion pour occupation sans droit ni titre...Cette procédure est d'environ 8 à
10 mois, mais elle est incontournable, sauf un accord de gré à gré avec l'ancien propriétaire.

Bonne chance et tenez-nous au courant .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message