Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Sep 2019, 02:32
Partager à vos réseaux
forum
Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé. Enregistrez-vous !

Vendre après décision de saisie

Messagepar tholomaze » 29 Juin 2010, 18:25

Bonjour,

Une ordonnance du juge "ordonne la vente aux enchères publiques des biens et droits immobiliers..."

La maison est saisie et la vente au enchères à lieu en Septembre, entre temps puis-je procéder moi même à la vente car j'ai un acheteur ferme maintenant ?

Merci de vos réponses urgentes !!

Cordialement.
tholomaze

Re: Vendre après décision de saisie

Messagepar @ndreCROCHON » 30 Juin 2010, 02:31

Franchement, ayez la gentillesse de lire les posts antérieurs et de surcroit très récents, vous y trouverez la réponse à votre question.

Bonne lecture !

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar tholomaze » 30 Juin 2010, 11:07

Bonjour M. CROCHON,

J'ai bien parcouru les différents post, hier avant de poster. J'ai parcouru une nouvelle fois les rubriques
Vente aux encheres des Avocats
Vente aux encheres des Notaires
Vente aux encheres des Huissiers de Justice
Forum des Encheres-Publiques.com
Le Forum des Encheres-Publiques.com

Le seul post qui semble correspondre est http://www.encheres-publiques.com/forum/avocat/annulation-vente-jour-des-encheres-t3802.html et si c'est bien celui là, je ne peux rien faire avant la vente ?

Par avance merci de votre concours et bonne journée.
tholomaze

Messagepar @ndreCROCHON » 30 Juin 2010, 22:25

J'espère que la lecture des posts, vous aura apporté des informations intéressantes et je sais que vous avez sauté le poste correspondant, mais ce n'est pas grave, car je vais vous répondre....A ce sujet, je vais demander à Pierre notre administrateur informaticien aguerri, de nous exposer la meilleure procédure à appliquer, sûrement par des mots clés, pour atteindre le ou les posts correspondants.

Ce que vous ne dites pas clairement dans votre question : "Est-ce que l'ordonnance de vente forcée du (JEX) Juge de l'exécution a été prononcée à la fin de l'audience d'orientation ?"....Si oui !...Vous ne pouvez plus rien faire sur l'ordre de marche de la procédure de vente forcée .

Il faut que vous notiez qu'après le commandement de payer resté infructueux au terme des huit jours, votre bien est saisi, en clair vous n'en disposez plus, donc vous ne pouvez pas le vendre en dehors d'un accord du JEX lors de l'audience d'orientation, qui peut transformer la vente forcée en vente[u] amiable.[/u]

Si l'audience d'orientation n'a pas eu lieu, faites-le moi savoir et, nous mettrons en place une stratégie qui portera sûrement ses fruits (sous toutes réserves) .

A vous lire......

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar tholomaze » 01 Juil 2010, 15:03

Bonjour M. CROCHON,

Merci pour votre réponse, malheureusement il s'agit d'un "Jugement d'orientation".

L'acte d'huissier qui a été remis la Vendredi dernier nous stipule que nous avons un délais de 15 jours pour faire appel même si cela n'interrompt pas la procédure de vente.

Je vous tiendrais informé de la suite que nous allons donner.

Je tiens encore une fois à vous remercier pour toutes les infos que vous avez pu m'apporter à ce stade.

Meilleurs salutations.
tholomaze

Messagepar @ndreCROCHON » 02 Juil 2010, 03:27

Un appel de votre part sur la décision du JEX, ne vous apporterait rien d'autre que des frais supplémentaires.

En effet, votre audience d'orientation n'a manifestement pas été préparée, car le JEX est là pour faire en sorte que les intérêts du débiteur soient préservés le mieux possible...Devant certaines situations de constat, il ne peut que prendre une décision qui ne fait que corroborer la demande légitime de l'avocat du créancier principal.

Si vous avez un acquéreur potentiel et , que le prix offert est nettement supérieur à la valeur estimée...Il vous faudra apporter la preuve de la capacité financière de votre acquéreur....Devant un tel argument, il y a une forte chance que le JEX, vous accorde une vente amiable c'est-à-dire un délai de vente de deux à quatre mois.

Vous pouvez me dire : " Et si je n'ai pas d'acquéreur sous le coude, que puis-je faire ?"...Vous allez immédiatement après le commandement de saisie, procéder à "l'expertise écrite" d'un notaire, complétée par un "avis de valeur écrit " d'une agence immobilière locale connue (la plus importante) ....Si le résultat de ces deux expertises crédibles sont très nettement supérieures à celle connue par le JEX , je suis quasiment sûr que le JEX , vous aurait accordé la vente amiable.

Si vous lisez les posts de ce site , vous constaterez que certains de nos membres ont des acquéreurs sérieux parfois une relation , ils s'empressent d'en informer l'avocat poursuivant, qui par une "pirouette" ne tient nullement compte de l'information....Allez leur demander, ce qui justifie leur position, car personnellement, je n'ai pas la réponse.

Je sais, que vous vivez une rude épreuve , que souvent l'homme porte sa croix et demeure résigné , alors que dans ces moments , il devrait chercher la solution plutôt que ce mettre la tête dans le sac, car dans l'adversité il y a toujours une solution, sûrement pas le miracle, mais une solution plus facilement acceptable dans des moments très difficiles.

C'est dommage que votre demande arrive bien tardivement, car en toute modestie, j'aurais pu vous aider.
Soyons modeste, car sans garantie de succès, mais avec la certitude d'avoir tout essayé et là on accepte la résignation, car " à l'impossible nul n'est tenu ".

Ayez du courage , car ce que vous vivez n'est pas un échec , mais une expérience une leçon de vie ....Je ne connais pas de grandes réussites des hommes, sans qu'ils aient eu de grandes chutes, qui les ont trempés et leurs ont permis par la volonté de se hisser sur les plus hautes marches de nos industries ou services d'aujourd'hui....Le mérite et l'admiration n'en est que plus grand !

Bien chaleureusement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message