Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé.
Enregistrez-vous !
|
|
Vous êtes ici :

par tholomaze » 29 Juin 2010, 18:25
Bonjour,
Une ordonnance du juge "ordonne la vente aux enchères publiques des biens et droits immobiliers..."
La maison est saisie et la vente au enchères à lieu en Septembre, entre temps puis-je procéder moi même à la vente car j'ai un acheteur ferme maintenant ?
Merci de vos réponses urgentes !!
Cordialement.
-
tholomaze
-
- Messages : 3
- Inscription : 29 Juin 2010, 18:13
par @ndreCROCHON » 30 Juin 2010, 02:31
Franchement, ayez la gentillesse de lire les posts antérieurs et de surcroit très récents, vous y trouverez la réponse à votre question.
Bonne lecture !
Bien à vous.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par tholomaze » 30 Juin 2010, 11:07
Bonjour M. CROCHON, J'ai bien parcouru les différents post, hier avant de poster. J'ai parcouru une nouvelle fois les rubriques Vente aux encheres des Avocats Vente aux encheres des Notaires Vente aux encheres des Huissiers de Justice Forum des Encheres-Publiques.com Le Forum des Encheres-Publiques.com Le seul post qui semble correspondre est http://www.encheres-publiques.com/forum/avocat/annulation-vente-jour-des-encheres-t3802.html et si c'est bien celui là , je ne peux rien faire avant la vente ? Par avance merci de votre concours et bonne journée.
-
tholomaze
-
- Messages : 3
- Inscription : 29 Juin 2010, 18:13
par @ndreCROCHON » 30 Juin 2010, 22:25
J'espère que la lecture des posts, vous aura apporté des informations intéressantes et je sais que vous avez sauté le poste correspondant, mais ce n'est pas grave, car je vais vous répondre....A ce sujet, je vais demander à Pierre notre administrateur informaticien aguerri, de nous exposer la meilleure procédure à appliquer, sûrement par des mots clés, pour atteindre le ou les posts correspondants.
Ce que vous ne dites pas clairement dans votre question : "Est-ce que l'ordonnance de vente forcée du (JEX) Juge de l'exécution a été prononcée à la fin de l'audience d'orientation ?"....Si oui !...Vous ne pouvez plus rien faire sur l'ordre de marche de la procédure de vente forcée .
Il faut que vous notiez qu'après le commandement de payer resté infructueux au terme des huit jours, votre bien est saisi, en clair vous n'en disposez plus, donc vous ne pouvez pas le vendre en dehors d'un accord du JEX lors de l'audience d'orientation, qui peut transformer la vente forcée en vente[u] amiable.[/u]
Si l'audience d'orientation n'a pas eu lieu, faites-le moi savoir et, nous mettrons en place une stratégie qui portera sûrement ses fruits (sous toutes réserves) .
A vous lire......
Bien à vous .
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
par tholomaze » 01 Juil 2010, 15:03
Bonjour M. CROCHON,
Merci pour votre réponse, malheureusement il s'agit d'un "Jugement d'orientation".
L'acte d'huissier qui a été remis la Vendredi dernier nous stipule que nous avons un délais de 15 jours pour faire appel même si cela n'interrompt pas la procédure de vente.
Je vous tiendrais informé de la suite que nous allons donner.
Je tiens encore une fois à vous remercier pour toutes les infos que vous avez pu m'apporter à ce stade.
Meilleurs salutations.
-
tholomaze
-
- Messages : 3
- Inscription : 29 Juin 2010, 18:13
par @ndreCROCHON » 02 Juil 2010, 03:27
Un appel de votre part sur la décision du JEX, ne vous apporterait rien d'autre que des frais supplémentaires.
En effet, votre audience d'orientation n'a manifestement pas été préparée, car le JEX est là pour faire en sorte que les intérêts du débiteur soient préservés le mieux possible...Devant certaines situations de constat, il ne peut que prendre une décision qui ne fait que corroborer la demande légitime de l'avocat du créancier principal.
Si vous avez un acquéreur potentiel et , que le prix offert est nettement supérieur à la valeur estimée...Il vous faudra apporter la preuve de la capacité financière de votre acquéreur....Devant un tel argument, il y a une forte chance que le JEX, vous accorde une vente amiable c'est-à -dire un délai de vente de deux à quatre mois.
Vous pouvez me dire : " Et si je n'ai pas d'acquéreur sous le coude, que puis-je faire ?"...Vous allez immédiatement après le commandement de saisie, procéder à "l'expertise écrite" d'un notaire, complétée par un "avis de valeur écrit " d'une agence immobilière locale connue (la plus importante) ....Si le résultat de ces deux expertises crédibles sont très nettement supérieures à celle connue par le JEX , je suis quasiment sûr que le JEX , vous aurait accordé la vente amiable.
Si vous lisez les posts de ce site , vous constaterez que certains de nos membres ont des acquéreurs sérieux parfois une relation , ils s'empressent d'en informer l'avocat poursuivant, qui par une "pirouette" ne tient nullement compte de l'information....Allez leur demander, ce qui justifie leur position, car personnellement, je n'ai pas la réponse.
Je sais, que vous vivez une rude épreuve , que souvent l'homme porte sa croix et demeure résigné , alors que dans ces moments , il devrait chercher la solution plutôt que ce mettre la tête dans le sac, car dans l'adversité il y a toujours une solution, sûrement pas le miracle, mais une solution plus facilement acceptable dans des moments très difficiles.
C'est dommage que votre demande arrive bien tardivement, car en toute modestie, j'aurais pu vous aider. Soyons modeste, car sans garantie de succès, mais avec la certitude d'avoir tout essayé et là on accepte la résignation, car " à l'impossible nul n'est tenu ".
Ayez du courage , car ce que vous vivez n'est pas un échec , mais une expérience une leçon de vie ....Je ne connais pas de grandes réussites des hommes, sans qu'ils aient eu de grandes chutes, qui les ont trempés et leurs ont permis par la volonté de se hisser sur les plus hautes marches de nos industries ou services d'aujourd'hui....Le mérite et l'admiration n'en est que plus grand !
Bien chaleureusement.
@ndré CROCHON
-
@ndreCROCHON
- Expert du Forum
-
- Messages : 1762
- Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
- Localisation : LYON
-
Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice
-
- commandement de payer valant saisie
par abel2012 » 27 Mai 2012, 02:57
- 1 Réponses
- 5883 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 09 Juin 2012, 02:34
-
- saisie d'une maison suite separation
par dei svaldi » 21 Mai 2013, 10:15
- 5 Réponses
- 7213 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 06 Aoû 2013, 01:17
-
- SAISIE MAISON DEMANDEE PAR LA BANQUE
par MARIE371 » 21 Juin 2015, 16:34
- 1 Réponses
- 9477 Vus
- Dernier message par Sylvieachete
 15 Oct 2015, 20:30
-
- Saisie immobilière: quand ? comment ? que faire ?
par Véra » 09 Aoû 2011, 15:03
- 11 Réponses
- 14339 Vus
- Dernier message par @ndreCROCHON
 20 Jan 2012, 01:37
-
- comment récupérer l'argent d'une saisie immobilière ?
par noardiniho » 26 Avr 2014, 15:24
- 1 Réponses
- 5688 Vus
- Dernier message par rolland63
 10 Oct 2014, 13:08
Qui est en ligne »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|