Encheres Publiques
Nous sommes le 16 Sep 2019, 02:32
Partager à vos réseaux
forum
Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé. Enregistrez-vous !

Urgent besoin de vos conseils je ne sais plus quoi faire

Messagepar thais » 24 Jan 2011, 09:51

Bonjour

Après nombreuses recherche je suis tombé sur votre forum qui j'espère va pouvoir m'aider car je ne sais plus quoi faire. Je vais vous racontez un peu mon histoire pour vous expliquez se qui m'arrive car je trouve que la situation est grave et je ne sais plus vers qui me tourner pour être aidé conseillé et soutenu...

Voila j'ai été marié ( sans contrat de mariage donc sous regime de la communauté) pendant 12 ans et nous avons acheté 4 ans apres notre mariage une maison ( maison de mes parents )auquel ils me l'ont vendu a un prix beaucoup plus bas que sa valeur relle puisque j'étais leur fille . Pour cette maison nous avons moi et mon mari a l'epoque fait un credit de trente trois mille euro ( frais de notaire inclu) pour l'achat de la maison le credit a été fait au deux nom.

Je passe les details de notre vie puisque se n'est pas tres jolie les dernieres années passés ensemble. En 2008 ne supportant plus de vivre avec lui car je vivais dans la peur aupres de lui je decide de partir en vacance avec les enfants pour souffler un peu et réflechir pour la suite de ma vie.

Le lendemain monsieur me tel pour me dire que sa maitresse etait sous mon toit avec les enfants de celle ci.

Je passe le pire mois de ma vie pendant mon mois de vacance et leurs menaces sur mon tel portable.

Je decide enfin de rentrer chez moi mais ils m'y oppose , je me refugie avec mes enfants che une amie le jour meme je vais a la gandarmerie et on me dit ne prenez pas peur on connais ce genre d'individu c'est plus des menaces que autre. Je tel a mon mari et lui dit que je veux rentrer de vacance dans mon domicile et la il me dit qu'il s'en va donc avec sa maitresse.

Je recupere ma maison dans un salle etat avec biensur des grand signes de leur passage ensemble laissé sur place.

Je demande ensuite le divorce et passe en jaf en decembre 2008 ou la le juge des affaires familiales me donne la garde des enfants et domicile de notre maison familiale a titre gratuit. Et que monsieur doit regler les mensualités de la maison ( credit environ 290 euro par mois ). Je reste sans emploi avec 5 enfants en bas age. Monsieur a gardé l'entreprise individuel en nom propre qu'il avait monté en 2004;

Monsieur reste chez sa maitresse quelques temps et ensuite ils demenage lui elle et les enfants de celle ci a plus de 1000 km de chez moi avec l'aide d'une personne habitant la bas une proche ( ma soeur ) qui leur trouve travail pour l'entreprise ( de la bonne clientel plus une villa en location ) merci ma famille ( inadmissible vengeance d'une sois disante soeur. Ils vives la belle vie la bas depuis, monsieur ne paye pas toujours les pensions alimentaires qu ils dois me payer, n'a jamais payé le credit de la maison comme le juge lui en avait ordonné. A meme demander a supprimé la pension alimentaire il a été debouté car j'ai prouver qu'il avait l'argent pour payer. J'ai su recupérer des factures, des devis de son entreprise la bas ( qui d'ailleur est toujours celle qu'il avait avec moi ) prouvant qu'il avait beaucoup de travail. Le juge l'a debouté de sa demande et en plus il avait dit a monsieur le juge qu'il avait plus de travail et que pole emploi lui verserai rien. Bien sur monsieur avait fermer son entreprise quelques jours avant de voir monsieur le juge pour la re ouvrire quelques jours apres l'avoir vu. J'ai prouver une fois de plus sa mauvaise fois. Dans les papiers du jugement c'est meme ecris qu'il cherche meme a caché ces revenu...

Sur ceux j'ai eu l'aide totale juridictionnel mais l'avocate m'a fait perdre 2 ans de mon divorce car avec l'aide jurictionnel elle me disait qu ils etaient payer au lens pierre. Resultat c'est moi qui cherchais toutes les preuves et me battais pour prouver tout. A bout de force sans compter les menaces que j'avais a coté j'ai tenu bon pour mes enfants.

J'ai donc decider de prendre un autre avocat est d'etre plus soutenu. Il m'a promis des le premier rdv de m'aider que mon dossier etait beton avec nombreuses preuves de sa mauvaise fois. Cet avocat a galeré a recupérer mon dossier et l'a enfin recupéré au bout de 6 mois de demande. Ensuite cet avocat m'a demander de l'argent malgré mon aide totale juridictionel auquel j'avais le droit. Resultat je lui ai dit que je vivais avec seulement les allocations familiale a hauteur de 1300 euro ( alloc + petit rsa couple pour moi mes enfants et mon concubin et rien d'autre car mon concubin actuel ne touche pas un centimes cet mon ex la pension il ne la paye pas toujours. On vi avec pour seul revenu la caf ( alocation familiale et un petit rsa couple.

Il m'a demander quand meme 400 euro auquel j ai versé comme je pouvais 200 euro. Ensuite aucune nouvelle et depuis peu j ai recu une lettre de menace me disant que si je payais pas le reste a reception il ne defendrais plus mon dossier. Je ne peu vraiment pas payer j'ai vraiment rien, mes factures s'accumule je vie pas je survie. J'ai tout juste pour faire le mois j'ai meme une facture en retard de chauffage et electricité de 3 300 euro. Je payes les cantines, j ai pas d'aide pour cela, j ai un loyé de 600 euro etc...

Entre temps j'ai recu un courier recommander de la banque me reclamant l'argent du credit. Je leur ai ecrit en envoyant les papiers du tribunal qui ordonnai que se sois lui qui paye mon mari. Ils avaient l'air comprenhissif jusqu'au jour ou j'ai reçu un coup de tel de mon mari me disant qu il ferais faire saisir la maison pour me mettre plus bat que terre et que j'aurais rien. Qu'il ne payait pas expres pour cela. Entre temps j'ai decider de prendre une location car mon mari me menacait de mort. Je suis parti donc louer une maison et quitter mon domicile a titre gratuit pour me sentir un peu en securité avec les enfants. Chose que j ai bien fait car monsieur est venu dans la maison a percé le canon de la porte a meme changer le verrou est parti avec les clées apres avoir rentré dans la maison et a meme pris des choses dans la maison dont toutes l'alarmes et des objets.

J'ai deposer une main courante en gendarmerie il y a peu pres 1 ans de cela. J'ai jamais eu de suite.

J'ai aussi porté plainte pour non payement de pension jamais eu de suite non plus

je l'ai mis au huissier auquel grace a mes peuves qu ils avaient du travai; ils ont pu recupéré directement de ces clients de l'argent. Mais sa ne l'empeche pas de recommencer a ne pas payer la pension alimentaire.

Et puis le 18 janvier dernier je recois a mon domicile la visite d'un huissier. qui me remet un commandement de payer valant saisie.

Je ne sais plus quoi faire. Il me l on fait signé, et m ont donner rendez en fevrier pour prendre des photo de ma maison, et un homme doit venir pour une demi journée ( assinissmeent un truc comme sa ) je n ai pas le choix sinon il force la maison pour entrer dans les lieux.

Biensur mon ex dois bien rire il a gagné se qu il voulait.

J'ai toujours ete droite respecté mes jugements et lui rien et il gagne encore.

Je me retrouve sans avocats du moins apparement car j ai pas d argent pour le payé malgré l aide totale juridictionnel, j' ai plus de famille car il me l a mise a dos pour me faire encore plus de mal, il a vidé nos comptes a son depart et je vais me retrouver avec une maison saisie. Alors que je me retrouve avec cinq enfants a me battre depuis 3 ans. La c'est un peu trop !!!!

J'ai l'impression que tout le monde profite de la situation.

Je veux me battre encore pour mes enfants car ils n'ont que moi, leur pere ne les prend pas et je ne vois plus ma famille.

Tout se que j'ai pu faire c'est de mettre une annonce de vente sur un site de petite annonce j ai de nombreux messages pour l'achat je vais voir pour leur faire visité mais j ai surtout une personne qui veu l'acheté il a rdv a sa banque dans quelques jours et va voir la maison tres bientot malgré qu il la connais un peu. Si cette personne achete la maison que va t il se passer. Puis je vendre la maison si oui dans quel condition ? Pouvez vous m'aider s'il vous plais ?????lL'acheteur va t il savoir que la maison est en saisie? Il sait simplement que nous devons encore rembourser une perti de la maison avec l argent si il l achete.

L'avocate qui defend la banque est mon acienne avocate qui n a jamais rien fait pour moi. Du moins je me sentais rabaissé et pas soutenue. Celle qui m a dit qu elle etait payer au lance pierre avec l aide juridictionnel. Elle a pas digéré non plus a se que je change d'avocat car je lui ai dit que c etait inadmissible de laisser les gens avec de tel preuve et de ne rien faire pour avancé les choses. Va t'elle se venger sur moi ????

Comment puis je faire pour au moins a voir un pecu sur la vente pour faire mieux vivre mes enfants et pensez a eux pour plus tard ?

Sachant que comme il a pas payer le credit comme le juge l'avais dit cela a engendré des frais et l huissier a dit que je dois aussi en payer la moitié alors que j'ai pas engendré ces frais moi puisque j'ai toujours respecté se que le juge disait.

Je n eveux pas que la maison sois saisie, je veux la vendre pour que mes enfants ont un peu d'argent pour mieux vivre.

Monsieur vie la parfaite vie au soleil en villa avec piscine avec de bonnes ressources de l'entreprise et moi je vie toutes les galeres ici auquel je fait tout pour qu on survive. Monsieur n'a pas de comptable il gere tout a sa maniere, j ai meme vu qu a son depart il avait falcifier sur les declarations d'impots j ai pris le risque de le denoncé aux impots par tel meme si cela m aurais engendré des problemes car meme si c est pas moi qui ai fait cela ont etaient quand meme marié. Personne n a voulu m'entendre il a encore tout gagné.
C'est honteux !!!!

Rien ne bouge, je me sent pas du tout aidé ni soutenue je ne sais plus quoi faire pour arretter mon mari de me mettre dans une situation pareil.

Il ne pense pas a ces enfants et nous met dans une tel situation et vivre avec la peur au ventre c'est inadmissible.

Aidez moi s'il vous plais Merci !
thais

Re: Urgent besoin de vos conseils je ne sais plus quoi faire

Messagepar @ndreCROCHON » 30 Jan 2011, 18:18

Déontologiquement , je m'interdis de porter un jugement sur les personnes auteurs de faits troublants.

En nous contactant, vous espérez que nous puissions vous apporter une aide face à votre situation.
Soyez assuré que nous ferons tout notre possible, pour vous conseiller le mieux possible tout en vous disant que malgré notre bonne volonté, il arrive souvent que nous soyons sollicité bien tardivement, pour ne pas dire bien trop tard.

En effet, vous avez cru bon de quitter votre maison au profit d'une location, pour vous mettre à l'abri d'une venue intempestive de votre ex mari ....Je suis obligé de vous dire que vous avez commis une erreur, qui va à l'encontre de vos intérêts, à savoir :

- Paiement d'un loyer de 600 €/mois dont vous auriez pu vous dispenser

- Occupation de votre logement pour une longue période , car pour pouvoir vous expulser avec 5 enfants
les services sociaux seraient amenés à vous trouver un logement adapté à votre contexte familial.

Aujourd'hui, je vous invite à vous rapprocher de la banque de France, pour monter un dossier de surendettement ....Elle est la seule par la loi à pouvoir différer la vente de votre maison avec une durée maximale de 12 mois.

Allez à la "Maison des avocats" c'est gratuit, pour exposer vos difficultés face à l'inertie de ceux à qui vous avez confié vos intérêts et constaté une inefficacité totale à la limite de l'acceptable.

Pour ce qui est du dernier avocat qui vous a laissé entendre que votre dossier était en béton et qui vous a
demandé 400 euros sans pouvoir justifier cette demande d'honoraires...Si vous pouvez justifier de ce versement, n'hésitez pas de vous faire aider par un avocat (par celui de la maison des avocats), pour rédiger un courrier au Bâtonnier en demande de remboursement de cette somme non justifiée, d'autant que celui-ci est commis d'office par la chancellerie, en qualité d'assistance gracieuse , afin de vous défendre en raison de vos faibles revenus....Par ailleurs, son action s'il y en a , est payé par l'état donc
son travail est tout de même payé, certes pas en fourchette haute, mais payé tout de même.

En ce qui concerne votre ancienne avocate, qui semble représenter le créancier principal, vous n'avez
aucune crainte à avoir, car la procédure est totalement et strictement codifiée.

En l'état actuel des choses, dites-vous que votre maison sera irréversiblement mise en vente aux
enchères dans un délai d'environ 4 à 6 mois...Je préfère vous mettre face à la réalité, plutôt que vous laisser un faux espoir.

Ce que vous ne dites pas, combien la banque vous demande de lui payer ?

Combien aujourd'hui, est estimée votre maison ?

Il existe des associations de femmes seules, auprès desquelles je vous invite de vous rapprocher avec urgence .

Voilà des actions nouvelles à entreprendre en vous demandant de bien vouloir nous tenir informé au fur et mesure des évènements .

Dans l'attente de vous lire, notez que vous n'êtes plus seule devant l'adversité .

Bien chaleureusement .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar thais » 01 Fév 2011, 09:03

Bonjour monsieur Crochon

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je sais très bien que j'ai fais une erreur en quittant la maison pour une location, mais si j'ai fai cela c'était bien pour me protéger avec mes enfants et me sentir un peu plus en sécurité apres multiples menaces de mon mari. ( En instance de divorce depuis presque 3 ans et rien n'avance).

Mais bon j'ai la caf qui paye casi entierement mon loyer, pas au debut mais maintenant oui et la location a été prise justement par les hlm pour ceux qui ont peu de revenue et il me loue une maison 4 chambres avec un petit jardin pour les enfants.

La banque reclame le restant le du credit que le juge avait ordonné a mon mari de payer ( c'est bien precisé dans le jugement ) en tout un peu plus de 15 000 euro. Mais comme il n'a pas payé les traites de la maison cela a fait des frais. Environ 10 000 euro de frais. En tout la banque ( par le huissier ) me reclame 25 000 euro a peu pres.

J'ai rien pu dire l'huissier et la banque ne veules rien savoir. Monsieur ne veu pas payer donc vous payer. Mais je ne peu pas payer. Je vie avec le minimum. Par contre lui a de bonne rentrées d'argent j'ai les preuves... Et il ne se prive pas il est parti vivre loin d'ici au soleil en villa a casi 1500 euro la location piscine et tout.

J'ai mis des annonces pour pouvoir la vendre et je vais faire des visites et j'espere que je vais pouvoir la vendre a l'amiable.

La maison vaut entre 130 000 et 160 000 euro. Je les mise a prix a 90 000 euro a debattre sur mes annonces.

La banque est meme venu a un moment donné a me bloquer mes allocations familiales j'ai du ramer pour qu'il me donne de l'argent. Je les ai menacés de les faire passer dans les journaux car je sais que c'est interdit car ils doives me laisser un minimum pour vivre avec mes enfants. Aux bouts de mes menaces et mes pleures et le faite que j'ai dis que je le dirais au juge en deux minutes j'avais mon argent ( mes allocations familiales).

A cause de tout cela j'ai été fiché a la banque de France donc plus de cheque plus de carte de credit plus rien. Alors que monsieur a une carte, un chequier ect... Pourquoi ????? Parce qu'il est parti vivre dans un autre departement ???? Il doit pourtant le credit de la maison comme monsieur le juge lui avait ordonné.

Je vais regarder si je trouve une maison des avocats dans mon secteur, essayer de prendre rendez vous avec monsieur le juge afin qu'il me conseil un avocat qui ne me reclamera pas d'argent en plus de l'aide juridictionnel totale.

Je vais me renseigner aupres de la banque de France comme vous me le conseiller.

Je vous tiendrais bien sur au courant de mes demarches.

Cordialement.
thais

Messagepar @ndreCROCHON » 04 Fév 2011, 01:55

Je dois vous mettre en garde pour deux raisons, à savoir :

- En l'état actuel des choses vous pouvez chercher un acquéreur potentiel, mais vous devez informer
l'acquéreur potentiel que la transaction est subordonnée à l'accord du (JEX) juge de l'exécution du TGI et de votre mari....C'est lors de l'audience d'orientation, que le JEX peut vous accorder de transformer une vente forcée en vente amiable.

- Pour pouvoir vendre légalement, vous êtes tenue d'avoir une procuration écrite de votre mari, vous
autorisant de vendre la maison commune au prix de .......€ ou dans une fourchette de......à........€

Tenez-moi au courant de la suite......

Bon courage, vous êtes dans un tunnel, mail je vois poindre la lumière de la sortie !

Bien courtoisement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message