Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Juin 2019, 13:14
Partager à vos réseaux
forum
Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé. Enregistrez-vous !

SAISIE MAISON DEMANDEE PAR LA BANQUE

Messagepar MARIE371 » 21 Juin 2015, 16:34

Bonjour,
Propriétaire d'une maison sur laquelle j'ai contracté un crédit immobilier, je l'ai louée en vide en avril 2014 pour trois ans et pour suivre mon nouveau conjoint, j'ai déménagé. Ne pouvant plus assurer le remboursement des échéances de prêt (du double de la location), la banque risque d'en demander la saisie et la vente aux enchères. La maison est en vente dans plusieurs agences, les locataires ne souhaitent pas l'acheter.

Si une action en justice était engagée par la banque, quel serait le sort des locataires en place ?

Merci de votre aide.
MARIE371

Re: SAISIE MAISON DEMANDEE PAR LA BANQUE

Messagepar Sylvieachete » 15 Oct 2015, 20:30

L'enchère n'annule pas le contrat de location mais elle baisse le prix de vente et de votre affaire donc vous avez en fait tout intérêt à les faire partir.
Les locataires semblent raisonnables: pourquoi payer un crédit si on peut louer la maison à moitié prix? Celui de la mensualité du crédit?

1) faire partir les locataires aidera à vendre la maison (quelle idée de vouloir vendre une maison louée)
2) rentrer personnellement en contact avec la banque au lieu d'attendre qu'ils se signalent! Ne pas se cacher mais négocier activement.
3) s'attendre plutôt à une vente en printemps puisque en hiver personne n'achète; l'immobilier est très saisonnier..
4) homestaging - quand les locataires seront partis avec leur bazard!
5) bon courage - avec du courage il sera tout à fait possible de s'en sortir de la situation. Et les solutions viennent toujours du côté duquel on ne s'y attendait pas. Tu verras :-)
Sylvieachete

Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message