Encheres Publiques
Nous sommes le 31 Mai 2012, 09:11
Partager à vos réseaux
forum
Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé. Enregistrez-vous !
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé.

Quoi faire si le bien vendu aux enchères est occupé ??

Messagepar vigier » 06 Juil 2011, 08:58

Je voudrai savoir s'il y a un moyen pour éviter tout désagrément quand lors d'une vente judiciaire au tribunal le bien est encore occupé. J'ai acheté personnellement un bien immobilier aux enchères mais il était vide de tout occupant. Le jour de l'adjudication, j'ai immédiatement fait assurer mon bien même s'il pouvait y avoir surenchère ce qui n'a pas eu lieu. Comme je m'aperçois que les prix baissent fortement quand le bien est occupé, je voudrai savoir si en assurant immédiatement le bien, l'assurance prendra t'elle en charge les éventuelles dégradations commises après la vente par les occupants. En effet, il m'a été rapporté que des occupants détruisent le bien vendu aux enchères par dépit. Est ce qu'il y a des moyens d'éviter cette situation qui peut être fort couteuse pour l'adjudicataire ???
Avatar de l’utilisateur
vigier
 
Messages : 1
Inscription : 06 Juil 2011, 08:47

Re: Quoi faire si le bien vendu aux enchères est occupé ??

Messagepar @ndreCROCHON » 20 Juil 2011, 00:24

"Comme je m'aperçois que les prix baissent fortement quand le bien est occupé, je voudrai savoir si en assurant immédiatement le bien, l'assurance prendra t'elle en charge les éventuelles dégradations commises après la vente par les occupants. En effet, il m'a été rapporté que des occupants détruisent le bien vendu aux enchères par dépit. Est ce qu'il y a des moyens d'éviter cette situation qui peut être fort couteuse pour l'adjudicataire ??? "

C'est vrai qu'un bien occupé par son ex propriétaire, est une occupation sans droit ni titre, mais que vous devrez engager une procédure d'expulsion...En contre partie , vous avez de fortes chances d'acheter le
bien en dessous de sa valeur.

Si vous faites cet achat en vue de l'habiter, je vous déconseille de porter votre dévolu sur un bien occupé,
à moins que vous ne soyez pas pressé ou que vous visiez le rapport locatif en raison d'un bail existant.

Quant aux rumeurs que, les anciens propriétaires dégradent systématiquement les biens occupés par
eux, est à mon avis mal fondé....C'est vrai qu'un propriétaire qui est pris dans la spirale d'une vente aux enchères n'aura sûrement pas l'envie de valoriser son bien, mais de là à le dégrader, cela reste à
prouver, d'autant que les statistiques ne se font pas sur le chiffre UN ....Par ailleurs, il ne faut pas perdre
de vue qu'un ex propriétaire est civilement responsable d'une dégradation volontaire et le jour de la prise
de possession des lieux , vous pouvez faire constater par l'huissier qui a dressé le premier constat des lieux que ceux-ci ne sont pas conforme avec la description antérieure.

Outre ce constat, s'il s'avère exact que, vous risquez d'avoir des difficultés de poursuivre l'ancien propriétaire car comme je le dis souvent : "On ne tond pas un oeuf " .

Bien à vous .

@ndré CROCHON
Avatar de l’utilisateur
@ndreCROCHON
Modérateur du Forum
 
Messages : 1243
Inscription : 21 Déc 2008, 16:42
Localisation : LYON


Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne »

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 1 invité

   
cron
Accueil Forum Annuaire Espace professionnel Emploi Contact Rejoignez nous sur FaceBook Twitter
© 2012/50 Les Encheres-Publiques.com. Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS
Quoi faire si le bien vendu aux enchères est occupé ?? : Vente et service des Huissiers de Justice