Encheres Publiques
Nous sommes le 22 Sep 2019, 20:39
Partager à vos réseaux
forum
Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé. Enregistrez-vous !

Problème d'huissier qui ne s'occupe pas de notre dossier

Messagepar junon_3 » 18 Mai 2010, 13:42

Bonjour,
j'explique la situation:

en 2005,mon mari a gagné un procès contre son ex-compagne qui lui devait 5000€
le tribunal a ordonné qu'elle le rembourse integralement (et au bout de 2 ans,les penalités s'ajoutaient à la somme dûe),nous avons donc confié le dossier à un huissier.

On savait qu'à l'époque,la demoiselle n'était pas solvable,car plein d'autres dossiers à son nom chez plusieurs huissiers,elle a des dettes partout

entre temps elle a demenagé et il faut qu'on appelle regulièrement l'huissier pour savoir ou en est cette histoire

aux dernières nouvelles,l'huissier ne savait pas ou elle était,elle ne l'avait pas cherché!
finalement,elle l'a retrouvé,lui a envoyé 3 fois un rappel de paiement et la demoiselle a du debourser 150€ de frais d'huissier,puis plus rien

j'ai appris qu'elle avait encore demenagé,mais que maintenant elle travaillait
or l'huissier au téléphone tout à l'heure,nous a envoyé bien ballader en nous disant que si on voulait des infos on avait qu'à engager un detective privé,mais on s'en fiche des infos,on veux juste recuperer cet argent!

On lui a demandé pourquoi elle ne faisait pas une saisie sur salaire,et là l'huissier a carrement dit que tout ce qui l'interessait c'est d'être payé pour l'envoi des papiers et que son travail s'arretait là

je me demande alors à quoi sert cet huissier?
Peut on changer d'huissier ou la procedure est normale?
je me demande comment faire pour recuperer cette somme
junon_3

Re: Problème d'huissier qui ne s'occupe pas de notre dossier

Messagepar @ndreCROCHON » 19 Mai 2010, 23:02

Mon premier conseil, à tous ceux qui me lirons, de ne jamais vous dessaisir des originaux de vos pièces administratives....Si d'aventure, en raison de l'insistance de ceux qui vous les demandent, vous étiez amenés à accepter le principe, je vous invite à demander un récépissé dans lequel le récipiendaire atteste avoir reçu ce jour (date) de Mr, Mme , l'original de.............qu'il s'engage à vous restituer à la première demande et ce, dans un délai maximum de (8) huit jours à/c de la demande de Mr , Mme............. Fait à .............le.......................(en double exemplaires)

Mon second conseil, prenez un rendez-vous avec votre huissier, " faites le dos rond ", expliquez-lui que vous avez besoin de ses conseils et de ses moyens d'agir, pour essayer de mettre un terme à une bien longue procédure sans succès au terme de..........mois, raison pour laquelle vous lui avez confié vos intérêts.

Si l'entretien, pour des raisons diverses, ne prend par la tournure escomptée, il ne vous restera plus qu'à lui régler ses émoluments, récupérer vos pièces administratives et de confier vos intérêts à un autre huissier. Ne quittez pas l'étude de l'huissier sans avoir recueilli l'adresse actuelle de la débitrice ainsi que son employeur.

Tenez-nous au courant de la suite.

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message