Encheres Publiques
Nous sommes le 17 Juin 2019, 13:16
Partager à vos réseaux
forum
Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé. Enregistrez-vous !

Problème avec mon huissier

Messagepar nanou69 » 25 Mar 2015, 13:12

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour avoir des réponses à mes questions si possible;

Dans un premier temps je relate les faits, nous sommes en procédure d'injonction de payer avec une personne qui nous doit une grosse somme d'argent. Nous avons donc fait une signification d'ordonnance d'injonction de payer datant du 18/09/2013. Nous sommes passé au tribunal le 05/12/2013, la personne à été donc condamnée à payer la somme dans son intégralité, mais cette personne n'a pas fait appel, elle a prit un avocat qui s'est accroché avec notre huissier. Celui-ci a décidé de nous assigner en justice pour obtenir un octroi de délais de paiement (avant de se dé saisir de l'affaire se rendant compte que la débitrice lui mentait). Cet octroi de délais de paiement à été accepté, la débitrice devait alors contracter un prêt pour le 15 novembre chose qu'elle n'a pas pu faire.

Et donc depuis notre huissier attend que sa passe, en deux en de procédure nous avons eu 3 courriers de sa part, l'un étant pour nous signifier que madame X était prête à nous rembourser, le second nous demandant d'écrire au tribunal pour demander le titre exécutoire de la grosse et la notification (en gros faire son travail) et accrochez-vous bien le troisième pour nous dire en gros que si on n'était pas satisfait on pouvait aller voir ailleurs.

Je suis très surprise qu'un cabinet d'huissier qui s'est déjà gracieusement payé en ce qui concerne la provision d'un montant de 800€ soit déjà régularisé, alors que nous n'avons toujours pas eu un centimes qui soit rentré dans notre escarcelle.On se fait parler comme a du poisson pourrit, de plus la débitrice à verser des sommes d'argent, on ne sait pas quel en est le montant, de surcroît la saisie sur salaire qui date de 1 ans et demi vient apparemment d'être accepté pour un montant de 300€ par mois mais on ne sait pas quand elle va prendre effet.... plein d'interrogation

Donc mes questions sont les suivantes:


Est ce que je peux récupérer la provision, mon dossier pour le confier à quelqu'un d'autre de plus sérieux?

Est il normal qu'un huissier récupère l'argent de la débitrice pour se payer avant de rembourser en partie sa cliente?

Faut-il prendre un avocat et attaquer le cabinet en justice dans le sens ou, 3 courriers en 3 ans et des appel d'au moins 1 fois par mois pour savoir ce qu'il en est (même si ils ne savent jamais rien ou que rien n'à avancé) je trouve l'histoire un peu grotesque et cocasse à la fois?

Que faire je suis relativement perdu dans cette histoire et je suis fatigué de me battre dans un premier temps avec la débitrice et maintenant avec le cabinet d'huissier.....

J'espère que vous pourrez m'aiguiller et me répondre...

Merci par avance

Cordialement
Anais
Avatar de l’utilisateur
nanou69
 
Messages : 1
Inscription : 25 Mar 2015, 13:03

Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

   
Accueil Forum Annuaire Emploi Contact Rejoignez nous sur FaceBook Google+ Twitter
© 2019 Encheres-Publiques.com - Tous droits réservés | Mentions légales | Flux RSS
Problème avec mon huissier : Vente et service des Huissiers de Justice