Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de notre entrevue avec notre huissier, qui avait lieu ce matin.
Comme nous l'avions prévu, il n'y a eu aucune négociation :
- il nous fallait payer la totalité des actes, dont les frais de saisie immobilière, pour récupérer les originaux constituant notre dossier
- l'huissier a continué à dire qu'il a suivi la procédure et qu'il n'a pas fait d'erreur concernant la saisie immobilière
- il nous a dit que la licitation peut être lancée n'importe quand dans la procédure
- et, chose nouvelle, que le commandement aux fins de saisie immobilière et le bordereau de publication restent valables (pas de délai de 2 mois), qu'il n'y a pas besoin de les refaire...
J'avoue que je suis un peu perdue... Quand nous avons évoqué la Chambre des Huissiers, il ne s'est pas du tout démonté. Il faut dire qu'il en fait partie, alors peut-être compte-t-il sur cette relation pour étouffer une erreur potentielle. Ou alors, c'est un bon joueur de ------------------ !
Néanmoins, contre bourse délier (je me sens beaucoup plus légère...

Un véritable parcours du combattant... Franchement, parfois je me dis que la Justice protège les coupables : nous ne faisons que payer des frais d'avocat et d'huissier, sans aucun résultat en retour. Je comprends que certains baissent les bras et renoncent. Si notre créance avait été plus faible, j'aurais laissé tomber...
Amicalement,