Encheres Publiques
Nous sommes le 20 Avr 2019, 00:51
Partager à vos réseaux
forum
Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé. Enregistrez-vous !

Comment retrouver la date de vente d'un bien

Messagepar matt30121978 » 22 Déc 2011, 09:48

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de passer en revue le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question (basique) que je me pose : l'appartement voisin du mien fait l'objet d'une saisie par un huissier de justice. Racheter ce bien me permettrait d'agrandir ma surface sans déménager, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour connaître la date et les modalités de vente de ce bien. A moins de consulter tout les jours les biens vendus aux enchères du TGI.

merci pour votre réponse.
matt30121978

Re: Comment retrouver la date de vente d'un bien

Messagepar @ndreCROCHON » 22 Déc 2011, 15:00

Qui, mieux que l'huissier peut vous renseigner ?

C'est ma réponse la plus courte de 2011!

Bon succès et n'oubliez pas de nous tenir au courant....

Joyeuses fêtes de Noël !

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar matt30121978 » 23 Déc 2011, 10:02

M CROCHON, Bonjour

Merci pour la rapidité de votre réponse. Je vous explique ce qui s'est passé : l'huissier de justice est venu frapper à ma porte, pour savoir si l'appartement voisin était occuper par un locataire, dans l'espoir de récupérer les loyers pour les créanciers. Je lui ai bien expliqué que l'achat de cet appartement m'intéresse, il m'a proposé de prendre contact avec mon notaire, je n'ai pas eu le réflexe de lui demander les coordonnées de son étude. Aujourd'hui je n'ai que l'adresse de la SCI qui administrait l'appartement, je vais les contacter directement. Est ce que ça vous semble une bonne idée ?

Cordialement.
matt30121978

Messagepar @ndreCROCHON » 23 Déc 2011, 12:57

Rapprochez-vous de la régie, il y a de fortes chances qu'elle ait été contacté par l'huissier....Quant au notaire,
en l'état actuel, je ne vois pas ce qu'il pourrait vous apporter.

Contactez le conservateur des hypothèques en lui expliquant votre recherche, peut-être qu'il pourra vous aider ?
Il faut que vous sachiez que vous pouvez avoir (en le payant) l'état de l'inscription hypothécaire s'il en existe un
sur l'appartement ?

Au final, votre idée de contacter la SCI me paraît excellente.

Tenez-nous au courant.....

Bien à vous .

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Messagepar matt30121978 » 02 Jan 2012, 11:58

M CROCHON Bonjour.
Je continue mes recherches au sujet des propriétaires de cet appartement voisin du mien, qui fait l'objet d'une saisie par un huissier de justice. J'ai obtenu l'adresse à laquelle sont envoyés les loyers, il s'agit d'une agence immobilière mais ils n'ont pas souhaité donné suite à ma demande.
Est ce que à votre avis je peux trouver plus d'information sur les propriétaires sur le site infogreffe, et si oui à partir de quels documents (statuts et actes par ex) ?

Merci pour votre réponse et bonne année à vous.
matt30121978

Messagepar @ndreCROCHON » 03 Jan 2012, 17:28

Vous pouvez vous adresser aux services fiscaux, notamment aux services des impôts fonciers, voire de la taxe d'habitation...En vous rendant sur place et en exposant votre problème la confidentialité s'en trouvera amoindrie,
ce qui ne veut pas dire que, vous obtiendrez automatiquement satisfaction.

Pour vous renseigner sur une société au service d'infogreffe , il faut au minimum que, vous disposiez de la
raison sociale et surtout de son RCS , bien qu'en l'absence du RCS, il est possible avec un peu de chance de
trouver les renseignements que vous cherchez.

Vous ne semblez pas avoir pris en compte mon conseil sur le syndic de l'immeuble.

Tenez-nous au courant....

Bien à vous.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message