Encheres Publiques
Nous sommes le 23 Aoû 2019, 17:55
Partager à vos réseaux
forum
Vente et service des Huissiers de Justice
Toutes vos questions relatives aux services des Huissiers de Justice, aux ventes aux enchères publiques sur liquidation judiciaire, au recouvrement de créance, au constat d'huissier, au consultation juridique, au réalisation d'actes sous seing privé. Enregistrez-vous !

Caution solidaire, besoin d'aide

Messagepar tony0408 » 20 Aoû 2013, 09:51

Bonjour,

je vis en concubinage, mon conjoint a tenu une SARL il c'est porter caution solidaire avec son associè de 2 prêts à hauteur tout les 2 à 100%, la société a été liquidée en 2008 mais n'a pas encore été clôturer à ce jours, 1 banque c'est retournée contre eux au tribunal et ils ont été insigné à payer le crédit, aucun des 2 n'a encore payé.

Aujourd'hui mon conjoint et moi nous voudrions acquérir la maison dans laquelle nous somme locataire, je suis en congés parentale, notre banque est prête à nous faire le prêt mais elle ne veut pas m'inclure dans le prêt car je suis en congés parentale, est ce que si le prêt se fait uniquement a son nom la maison pourra être a nos 2 noms?

faut il qu'on se mari en établissent un contrat de mariage pour que la maison soit au 2 noms?

Si un jour les banque dans lesquels il c'est porter caution solidaire décide de le saisir pourront ils saisir la maison?

Dans l'attente de vos réponse sincères salutations
tony0408

Re: besoin d'aide svp

Messagepar @ndreCROCHON » 21 Aoû 2013, 01:35

tony0408 a écrit:Aujourd'hui mon conjoint et moi nous voudrions acquérir la maison dans laquelle nous somme locataire, je suis en congés parentale, notre banque est prête à nous faire le prêt mais elle ne veut pas m'inclure dans le prêt car je suis en congés parentale, est ce que si le prêt se fait uniquement a son nom la maison pourra être a nos 2 noms?

Mon conseil, j'invite votre compagnon, d'essayer de solder ses dettes antérieures, avant de projeter un achat immobilier.

Faute de solder le prêt antérieur, il ferait l'objet d'un commandement de payer valant saisie de la maison qu'il aurait acquise...A éviter !

Bonne lecture...

Bien cordialement.

@ndré CROCHON
@ndreCROCHON
Expert du Forum

Re: besoin d'aide svp

Messagepar tony0408 » 22 Aoû 2013, 07:58

Merci de votre réponse sincères salutations
tony0408

Retourner vers Vente et service des Huissiers de Justice

• Articles en relation
    Réponses